Les futurs possibles de la ville durable

 Futur  ville durable  partage  réseau  Marc-Olivier Padis  Terra Nova  Cities to Be  think-tank
Publié par guillaume joly

[Interview] – Ville du partage, villes en réseaux ou fuite de la ville ? Nous avons interrogé Marc-Olivier Padis du think-tank Terra Nova au sujet des futurs possibles de la ville durable.

À l’occasion du Congrès International du Bâtiment Durable Cities to Be qui se déroulait à Angers début septembre, nous avons posé quelques questions à Marc-Olivier Padis, Directeur des études au sein du think-tank Terra Nova. L’occasion d’échanger avec lui sur les travaux qu’il a mené récemment concernant la problématique : “mieux vivre la ville dense”.

Les Horizons : Marc-Olivier Padis, comment définissez-vous une ville durable ?

Marc-Olivier Padis : Avant de savoir ce qu’est une ville durable, ce que j’ai trouvé important dans les travaux que j’ai menés, c’est de savoir d’abord où se trouvera la ville durable. Et en regardant les études prospectives du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET), on observe que les flux de population, d’ici 2040, (...) Lire la suite sur Les Horizons

 

Article publié sur Les Horizons
Consulter la source

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

#7 - Economie et industrie circulaire

Publié le 15 nov. 2019 - 12:02

Avec la Feuille de Route pour l’Économie Circulaire de 2018 et aujourd’hui la préparation de la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », les contours juridiques de l’économie circulaire se dessinent. Ils vont contribuer (...)

[REX - CREBA] Reconversion d’une grange seigneuriale en logement performant

Publié le 15 nov. 2019 - 11:32

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)

#6 - Economie circulaire, matériaux biosourcés et compostabilité

Publié le 15 nov. 2019 - 11:02

La fin de vie des matériaux biosourcés est encore mal connue, du fait du caractère récent du déploiement de ce type de matériaux au sein des constructions. Cependant, une étude réalisée par l’ADEME[1] estime l’arrivée des premiers (...)


Commentaires