Les futurs possibles de la ville durable

 Futur  ville durable  partage  réseau  Marc-Olivier Padis  Terra Nova  Cities to Be  think-tank
Publié par guillaume joly

[Interview] – Ville du partage, villes en réseaux ou fuite de la ville ? Nous avons interrogé Marc-Olivier Padis du think-tank Terra Nova au sujet des futurs possibles de la ville durable.

À l’occasion du Congrès International du Bâtiment Durable Cities to Be qui se déroulait à Angers début septembre, nous avons posé quelques questions à Marc-Olivier Padis, Directeur des études au sein du think-tank Terra Nova. L’occasion d’échanger avec lui sur les travaux qu’il a mené récemment concernant la problématique : “mieux vivre la ville dense”.

Les Horizons : Marc-Olivier Padis, comment définissez-vous une ville durable ?

Marc-Olivier Padis : Avant de savoir ce qu’est une ville durable, ce que j’ai trouvé important dans les travaux que j’ai menés, c’est de savoir d’abord où se trouvera la ville durable. Et en regardant les études prospectives du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET), on observe que les flux de population, d’ici 2040, (...) Lire la suite sur Les Horizons

 

Article publié sur Les Horizons
Consulter la source

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Aménagement des fortes pentes : un guide technique du Cerema

Publié le 19 févr. 2020 - 11:31

Ce guide technique porte sur la prise en compte de l'accidentalité, du risque d'accident et de ses conséquences dans les sections de routes à forte pente, qu'il s'agisse d'amélioration d'un réseau existant ou d'un projet de réalisatio (...)

Isolation des combles perdus par soufflage

Publié le 19 févr. 2020 - 11:26

Dans les scénarios de rénovation énergétique, l’isolation des combles perdus par soufflage fait partie des techniques simples à mettre en oeuvre pour traiter le plancher haut. Cependant, les défauts d’anticipation et de préparati (...)

300 personnalités signent une tribune appelant à la transition écologique du BTP

Publié le 19 févr. 2020 - 11:21

DÉBAT. Ce 16 février 2020, environ 300 personnalités ont signé dans la presse une tribune commune alertant sur la nécessaire transition écologique et énergétique que doit opérer, selon elles, le secteur du bâtiment et des travaux publ (...)


Commentaires