Les Français sensibles à l'aspect écologique de leur chauffage

ETUDE. D'après une étude Ipsos Observer, les Français sont vigilants à l'énergie utilisée pour leur chauffage et près de 65% des Français se disent même prêts à changer de chauffage. Précisions.

 Se chauffer avec des énergies vertes. L'idée séduit les Français, révèle l'étude Ipsos Observer réalisé pour l'association Via Sèva, en partenariat avec l'ADEME. L'enquête a demandé à un échantillon représentatif de 1.010 personnes vivant en appartement dans des villes de plus de 20.000 habitants quelle était leur vision du chauffage de demain, notamment en imaginant leur mix énergétique idéal.

Il en ressort que même si pour une majorité d'entre eux ce sont les fournisseurs d'énergie et les collectivités locales les plus à même d'agir pour une utilisation accrue des énergies renouvelables, il n'en reste pas moins que 35% pensent que ce sont eux les principaux acteurs de cette évolution. Et alors que les énergies vertes ne représentent que 3% des énergies utilisées pour se chauffer, l'étude montre que les Français "souhaitent verdir fortement leur bouquet énergétique".

Les Français favorables aux réseaux de chaleur

Globalement, les Français "ont une bonne connaissance des caractéristiques fondamentales de leur chauffage" et 63% des sondés déclarent que "l'équipement et la facture énergétique ont joué un rôle important voire décisif dans le choix de leur logement". Quel est le critère déterminant pour choisir leur solution de chauffage ? La sécurité arrive en tête, suivie par la simplicité du mode de fonctionnement et d'usage puis la facilité d'entretien. Près de 70% des sondés se disent également très sensible au caractère écologique de leur chauffage (...) Lire plus

Image d'illustration © iStock

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Installez le système de gestion énergétique PME et gagnez des CEE

Publié le 22 févr. 2019 - 11:37

Il y a un an, la quatrième période du dispositif triennal de fonctionnement des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) est entrée en vigueur. Sa particularité ? Le nombre de certificats que les fournisseurs d’énergie doivent acquérir (...)

Le Conseil économique social & environnemental critique le projet de PPE révisée

Publié le 22 févr. 2019 - 11:32

TRANSITION. Saisi par le gouvernement sur l'article 1er du projet de loi relatif à l'énergie, le CESE a livré, ce 20 février 2019, un avis mitigé sur les modifications apportées au niveau des objectifs nationaux de réductions des cons (...)

Tendance : les stars et les millions de la Silicon Valley s'emparent de la micro-mobilité

Publié le 22 févr. 2019 - 11:22

Compte-rendu du Sommet des Micromobilités de Berkeley du 31 janvier 2019, évènement consacré à l’essor d’un écosystème des light electric vehicles J’ai eu la chance d’assister jeudi dernier au Micromobility Summit, un évènement consac (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus