Les Français sensibles à l'aspect écologique de leur chauffage

ETUDE. D'après une étude Ipsos Observer, les Français sont vigilants à l'énergie utilisée pour leur chauffage et près de 65% des Français se disent même prêts à changer de chauffage. Précisions.

 Se chauffer avec des énergies vertes. L'idée séduit les Français, révèle l'étude Ipsos Observer réalisé pour l'association Via Sèva, en partenariat avec l'ADEME. L'enquête a demandé à un échantillon représentatif de 1.010 personnes vivant en appartement dans des villes de plus de 20.000 habitants quelle était leur vision du chauffage de demain, notamment en imaginant leur mix énergétique idéal.

Il en ressort que même si pour une majorité d'entre eux ce sont les fournisseurs d'énergie et les collectivités locales les plus à même d'agir pour une utilisation accrue des énergies renouvelables, il n'en reste pas moins que 35% pensent que ce sont eux les principaux acteurs de cette évolution. Et alors que les énergies vertes ne représentent que 3% des énergies utilisées pour se chauffer, l'étude montre que les Français "souhaitent verdir fortement leur bouquet énergétique".

Les Français favorables aux réseaux de chaleur

Globalement, les Français "ont une bonne connaissance des caractéristiques fondamentales de leur chauffage" et 63% des sondés déclarent que "l'équipement et la facture énergétique ont joué un rôle important voire décisif dans le choix de leur logement". Quel est le critère déterminant pour choisir leur solution de chauffage ? La sécurité arrive en tête, suivie par la simplicité du mode de fonctionnement et d'usage puis la facilité d'entretien. Près de 70% des sondés se disent également très sensible au caractère écologique de leur chauffage (...) Lire plus

Image d'illustration © iStock

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Le plein de nouveautés pour le programme partenaire des EcoXperts !

Publié le 22 mai 2018 - 11:13

Sept ans ! En entrant dans l’âge de raison, le programme EcoXpert en France prend un nouvel envol et évolue. Au programme, des transformations, des innovations et des nouveaux entrants pour devenir le premier réseau d’intégrateurs (...)

HLM : la moitié de la dette des bailleurs sociaux rallongée auprès de la CDC

Publié le 22 mai 2018 - 11:00

360 organismes HLM rallongeront la dette qu’ils ont contractée auprès de la Caisse des Dépôts (CDC). Alors qu’ils sont impactés par le budget 2018 (baisse des APL, mise en place de baisse de loyers symétriques) et par la loi logement (...)

Les espaces naturels protégés dans le monde sévèrement détériorés par l'homme

Publié le 22 mai 2018 - 10:55

Des travaux de recherche internationaux, publiés aujourd’hui dans le très prestigieux journal scientifique “Science” et menés par des chercheurs de l’Université du Queensland en Australie, montre qu’un tiers des espaces naturels proté (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus