Les ENR ne sont pas menacées par une pénurie de terres rares

 EnR  rapport  énergies renouvelables  terres rares  ADEME

RAPPORT. D'après l'Ademe, le développement des énergies renouvelables ne devrait pas être endigué par une pénurie de terres rares. L'agence vient en effet de faire paraître une étude consacrée à cette problématique, que l'ouvrage du journaliste Guillaume Pitron La Guerre des métaux rares avait fait affleurer.

L'ouvrage du journaliste Guillaume Pitron, intitulé La Guerre des métaux rares, avait pour ainsi dire lancé le sujet. Il estimait dans les colonnes de Batiactu que la transition énergétique était en grande partie dépositaire de métaux rares, dont les fameuses terres rares, et qu'à ce titre elle n'était pas forcément si écologique que cela - l'extraction de ces matériaux étant particulièrement peu écologique.

L'Ademe vient pour sa part de publier une étude assurant que la dépendance des techniques liées (...) Lire la suite sur Batiactu

 

Panneaux solaires © Wikicommons / NREL Image Gallery

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Newtonproject House 1, logement collectif à énergie positive, Allemagne - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 10 déc. 2019 - 12:39

Ce bâtiment situé à Adlershof, à Berlin, s'est distingué au niveau national dans la catégorie Energie & Climats Tempérés. Il a ensuite remporté l'édition 2019 des Green Solutions Awards dans cette catégorie à l'échelle internationale (...)

SolidCity : la ville intelligente en s’appuyant sur l’infrastructure existante

Publié le 10 déc. 2019 - 11:02

Rendre une ville intelligente ne demande pas forcément des budgets énormes. Afin de favoriser le retour sur investissement, SolidCity a pris le parti d’utiliser les infrastructures existantes pour installer des boîtiers de capteurs (...)

Le confort dans l’habitat : une nécessité ou un luxe ?

Publié le 10 déc. 2019 - 10:49

Associer le confort dans le bâtiment à une nécessité ou un « droit pour tous » peut sembler singulier . Dans le langage et l‘usage courants le confort renvoie souvent à une situation favorisée et privilégiée. Ne parle-t-on pas (...)


Commentaires