Les énergies renouvelables vont bondir de 50% dans le monde d'ici 2024

 Energies renouvelables  EnR  mix énergétique  Agence internationale de l'énergie  AIE  photovoltaïque  rapport

ÉTUDE. La part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial va bénéficier d'une croissance stratosphérique de 50%, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie. La puissance électrique gagnera ainsi 1.200 GW, grâce notamment à l'essor des installations photovoltaïques.

Dans la foulée d'une étude Xerfi-Precepta sur la croissance attendue de l'industrie française du photovoltaïque, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) publie ce 21 octobre 2019 son rapport "Renewables 2019" ("Renouvelables 2019"), portant sur les perspectives d'évolution des énergies renouvelables. Il en ressort que la capacité totale de ces sources d'énergies devrait enregistrer une croissance stratosphérique de 50% d'ici 2024, portée par les installations photovoltaïques dites "décentralisées" ; autrement dit, celles posées sur des habitations individuelles (...) Lire la suite sur Batiactu

 

Enr © Istock/Photo d'illustration

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

#11 - L’économie circulaire côté assurance

Publié le 19 nov. 2019 - 14:01

Consciente qu’il faut réfléchir aux contours d’un nouveau modèle, SMABTP a initié un travail collaboratif avec ses partenaires pour assurer les chantiers qui ont recours à des matériaux recyclés ou réutilisés. Les explications de Fabi (...)

#10 - Rockcycle : l’économie circulaire peut s’appliquer au bâtiment

Publié le 19 nov. 2019 - 11:40

En lançant son offre de recyclage et réemploi des déchets de laine de roche en 2012, Rockwool a été l’un des pionniers de l’économie circulaire dans le bâtiment. Le cycle de récupération s’est amélioré et s’ouvre aujourd’hui à davanta (...)

[REX - CREBA] Réhabilitation d’un immeuble situé en secteur protégé en logements à loyers modérés

Publié le 19 nov. 2019 - 11:30

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)


Commentaires