Les énergies propres : un nouveau relai de croissance durable

Rédigé par

Revue SmartHome Electricien+

Revue professionnelle spécialisée

1278 Dernière modification le 14/08/2018 - 09:22
Les énergies propres : un nouveau relai de croissance durable

Incontestablement, le monde du bâtiment connaît de profondes évolutions grâce au développement continu de nouveaux matériaux toujours plus performants et respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, les standards du monde de la construction sont en pleine évolution et les consommateurs poussent cette transformation à s’accélérer. En effet, proposer des habitats toujours plus confortables, peu énergivores et respectueux de l’environnement devient un must have.

Ce type d’habitat est en effet plébiscité par tous et non plus uniquement réservé à quelques initiés. Il est aussi utile de préciser que cette évolution du marché ne concerne pas seulement le grand public, mais également les professionnels. Nous sommes donc sur un marché mature où l’ensemble des acteurs semble soucieux d’accéder à des constructions propres et durables.

Une nécessaire structuration de la filière construction

L’un des premiers éléments à prendre en compte est tout d’abord lié à la nécessaire structuration de la filière construction. En effet, construire et rénover des logements répondant aux nouvelles exigences des consommateurs, notamment au niveau de la consommation d’énergie, est un point prépondérant. Apparemment évident, c’est pourtant loin d’être le cas. En effet, pour répondre à la demande massive des consommateurs, il serait utile d’avoir plus de professionnels formés à la construction ou à la rénovation d’habitats intégrant des matériaux de nouvelle génération.

Bien entendu, des professionnels existent et ont contribué à généraliser ce type de construction. On notera également que de plus en plus d’acteurs se forment en continu p...

L’article Les énergies propres : un nouveau relai de croissance durable est apparu en premier sur Filière 3e

Jérémy TOUITOU, président de Eco Environnement

Article publié sur Revue SmartHome Électricien+
Consulter la source

Partager :