Les consommations énergétiques des bureaux diminuent… mais la tendance reste insuffisante (OID)

 consommation énergétique  bureaux  OID  baromètre  performance énergétique  bâtiment  Décret tertiaire

Alors que les consommations énergétiques réelles des bureaux sont cette année encore en légère diminution, la tendance reste insuffisante, rapporte l’OID dans la plus récente édition de son Baromètre de la performance énergétique et environnementale des bâtiments.

La consommation moyenne des bâtiments de bureaux est de 179 kWhEF/m²/an, soit une réduction de 2% en un an.  En revanche, les objectifs du Décret tertiaire impliquent une diminution des consommations de 118 kWhEF/m²/an, soit 40% à 2030 pour une année de référence en 2013.

La consommation énergétique centres commerciaux (hors estimation consommation des locataires) s’élève à 96 kWhEF/m²/an, celle des grandes surfaces alimentaires à 544 kWhEF/m²/an (-2 % par rapport à 2018), celle des bâtiments résidentiels collectifs  à 226 kWhEF/m²/an et celle des bâtiments logistiques à 146 kWhEF/m²/an (+6 %). (...) Lire la suite sur Business Immo

© AdobeStock – ra2 studio 

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Aménagement des fortes pentes : un guide technique du Cerema

Publié le 19 févr. 2020 - 11:31

Ce guide technique porte sur la prise en compte de l'accidentalité, du risque d'accident et de ses conséquences dans les sections de routes à forte pente, qu'il s'agisse d'amélioration d'un réseau existant ou d'un projet de réalisatio (...)

Isolation des combles perdus par soufflage

Publié le 19 févr. 2020 - 11:26

Dans les scénarios de rénovation énergétique, l’isolation des combles perdus par soufflage fait partie des techniques simples à mettre en oeuvre pour traiter le plancher haut. Cependant, les défauts d’anticipation et de préparati (...)

300 personnalités signent une tribune appelant à la transition écologique du BTP

Publié le 19 févr. 2020 - 11:21

DÉBAT. Ce 16 février 2020, environ 300 personnalités ont signé dans la presse une tribune commune alertant sur la nécessaire transition écologique et énergétique que doit opérer, selon elles, le secteur du bâtiment et des travaux publ (...)


Commentaires