Les collectivités appelées à contribuer pour le futur projet de loi logement

Les acteurs du logement, de la construction et de l’aménagement ont jusqu’au 10 septembre 2017 pour donner leur avis sur une future loi Logement. Ces idées sont à déposer sur une plateforme dédiée qui se trouve à cette adresse. Selon le ministère de la Cohésion des Territoires, cette concertation vise à « identifier des idées concrètes et propositions d’amélioration et de simplification qui enrichiront le contenu et le sens du projet de loi. ».

De plus, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, indique quels seront les objectifs du texte à venir :

  • Favoriser une offre de logements adaptée à tous nos territoires
  • Accompagner la demande de logements dans les territoires détendus
  • Promouvoir la rénovation énergétique des logements, en priorité ceux des ménages modestes
  • Faciliter l’accès au logement et la mobilité au sein des parcs de logement, en particulier vis-à-vis des publics jeunes, actifs ou modestes
  • Développer l’insertion par le logement d’abord

Adresse de la plateforme : cliquez-ici

Article rédigé par ALTEREA
D'autres actualités sur www.alterea.fr


Modéré par : Julien MARQUES

Autres actualités dans "Information"

1/2 Les Green Solutions Awards à World Efficiency : retours l'atelier "des infrastructures au service de la transition énergétique et écologique"

Publié le 15 déc. 2017 - 14:41

World Efficiency, le premier rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone, s'est déroulé du 12 au 14 décembre au Parc des expositions de Versailles. A cette occasion, Construction21 a organisé 2 ateliers auto (...)

2/2 Les Green Solutions Awards à World Efficiency : retours sur l'atelier "quand les quartiers jouent la carte du durable"

Publié le 15 déc. 2017 - 14:40

World Efficiency, le premier rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone, s'est déroulé du 12 au 14 décembre au Parc des expositions de Versailles. A cette occasion, Construction21 a organisé 2 ateliers auto (...)

Téléphérique urbain : la Réunion a choisi le sien

Publié le 15 déc. 2017 - 11:29

TRANSPORT. Le projet de téléphérique urbain de Sainte-Clotilde (La Réunion) prend forme : le groupement Filao, qui regroupe notamment Atelier Architectes, Poma et Egis, a remporté le marché global de conception, réalisation, exploitat (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus