Les cimentiers bûchent sur l'économie circulaire

INNOVATION. A l'occasion du quatrième Workshop du CementLab, industriels et jeunes ont présenté des projets visant à implanter l'économie circulaire dans le cycle de vie des bâtiments.

Lancé en janvier 2018 par l'Industrie cimentière, le CementLab est un laboratoire d'idées consacré au ciment. Ce jeudi 16 mai 2019, le siège de la SMABTP accueillait la quatrième édition du Workshop CementLab, dont le thème était : l'économie circulaire. Sur la scène de l'auditorium, sept jeunes pousses se sont succédées afin de présenter le fruit de leur travail. Le traitement des déchets a été la thématique centrale de l'événement. Le secteur de la construction est le plus gros producteur de déchets. Deux questions se posent alors, la valorisation et le tri. Pour le premier aspect, Backacia et Cycle Up proposent un marché digital de réemploi des matériaux à destination des professionnels. Concernant la gestion et l'évacuation des déchets, Ecodrop se positi(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : Twitter @IndustrieCiment


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Tendances Green Solutions Awards 2019 #7 - Les énergies renouvelables

Publié le 23 août 2019 - 18:58

L'éolien urbain joue les arlésiennes, l'Afrique réclame de l'électricité, mais rencontre des difficultés à accueillir des projets solaires de grande ampleur. Alors, le renouvelable tendance 2019 ? On ne saurait le dire. Ci qui est (...)

Le CITE sera transformé en prime en 2020 pour les ménages modestes

Publié le 23 août 2019 - 11:19

En 2020, le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) sera remplacé par une prime attribuée aux ménages modestes. Les foyers les plus aisés ne bénéficieront plus de cette aide qui sera centrée sur les travaux les plus écono (...)

G7 Biarritz : LOW et HIGH TECH se rencontrent…

Publié le 23 août 2019 - 10:24

C’est un peu le mariage de la carpe et du lapin, quand la Low Tech statique rencontre le must de la High Tech dynamique. A l’occasion du G7, la société ARCHIMBAUD a commandé un module RESCOOZ® destiné à la présentation des vélos à (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus