Les banques se mobilisent pour la rénovation des copropriétés en IDF

 APC  Domofinances  financement  rénovation énergétique  Crédit Foncier  CoachCopro

La Caisse d’Epargne Ile-de-France, le Crédit Foncier et Domofinance ont répondu favorablement à la proposition de l’Agence parisienne du climat (APC), guichet unique de l’éco-rénovation en copropriété, de s’affilier au dispositif CoachCopro®. Ces établissements de crédit y présentent leurs offres d’emprunts collectifs disponibles en Ile-de-France à destination des copropriétés, contribuant à financer des travaux d’efficacité énergétique.

CoachCopro®, plateforme territoriale de la rénovation énergétique en copropriété, sur la métropole parisienne, est portée par l’Agence parisienne du climat, en partenariat avec les agences locales de l’énergie GPSO énergie, Maîtrisez votre énergie, Plaine Commune et avec le soutien de l’ADEME, de la région Ile-de-France et de la Ville de Paris. Via ce dispositif, l’APC mobilise les copropriétaires et les professionnels de la rénovation pour concrétiser et optimiser la réussite des projets de travaux d’efficacité énergétique. L’enjeu est ainsi de... Lire plus

De gauche à droite : Christophe Bouldouyre, directeur des activités crédits travaux du Crédit Foncier ; Cédric Desplats-Redier, directeur général de Domofinance ; Anne Girault, directrice générale de l’Agence Parisienne du Climat ; Didier Ferrand, direc © D.R

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

"Boîte à outils de l'intermodalité" : des fiches pratiques pour organiser l'intermodalité dans les territoires

Publié le 29 janv. 2020 - 10:40

Cette série de fiches destinée aux collectivités et aux acteurs de la mobilité vise à synthétiser les connaissances et recommandations essentielles pour planifier et mettre en œuvre une politique intermodale. Cette série de fiches (...)

Chiffres de la construction : le millésime 2019 est moins bon que celui de 2018

Publié le 29 janv. 2020 - 10:34

CONJONCTURE. Le ministère de la Cohésion des territoires a publié les chiffres de la construction de logements et de locaux pour l'année 2019 : 449.400 habitations ont été autorisées l'année dernière, en recul de 2,3% par rapport à (...)

Eiffage récompense des start-up de sa plateforme Sekoya

Publié le 29 janv. 2020 - 10:16

ENVIRONNEMENT. Quelques mois après le lancement de la plateforme carbone et climat Sekoya, Eiffage, Impulse Partners et les partenaires du club ont mis en avant des jeunes pousses innovantes œuvrant pour des solutions bas carbone. (...)


Commentaires