Le stade Océane du Havre optimise sa gestion et sa maintenance

 stade  optimisation  efficacité énergétique  LED

NUMÉRISATION. Les équipes techniques de Havre Seine Métropole ont mis en place une stratégie de maintenance pour le stade Océane. L'objectif est de répondre aux contraintes techniques et réglementaires d'une enceinte de 25.000 places qui accueillera des compétitions internationales.

Sept ans après sa mise en service, le stade Océane du Havre (Seine-Maritime) s'apprête à accueillir des matchs de la Coupe du monde féminine de football. A l'approche de cet évènement, les équipes techniques de Havre Seine Métropole sont revenues sur la mise en place du nouvel outil de gestion et maintenance assistées par ordinateur (GMAO) entièrement digitalisé de l'enceinte de 25.000 places. La solution...(Lire la suite)
Crédit photo : RD pour Batiactu

Article publié sur Batiactu

Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans ""

“Pour lutter contre le changement climatique, chaque acteur compte” : la vision d’Alain Grandjean pour atteindre la neutralité carbone

Publié le 10 oct. 2019 - 11:15

À l’occasion du lancement de notre exploration sur l’environnement auprès des collaborateurs VINCI, Alain Grandjean est venu présenter sa vision de la situation climatique, et les moyens d’atteindre la neutralité carbone. Un diagnosti (...)

L’OID publie un outil pour des achats responsables en immobilier

Publié le 25 juin 2019 - 09:25

Plus de 60% de l'empreinte carbone des bâtiments sont dus aux émissions indirectes. Pour un acteur immobilier, les impacts environnementaux et sociétaux indirects dépassent souvent les impacts directs de leur activité propre. Réduire (...)

Hélène Bédon-Rouanet rejoint NewWind comme responsable de la communication

Publié le 02 sept. 2014 - 12:37

Hélène Bédon-Rouanet, ex-directrice de la communication de l'IEIF, rejoint l'équipe de NewWind R&D, start-up spécialisée dans les énergies renouvelables intégrées à l'immobilier et au cadre de vie, comme responsable de la communicatio (...)