Le SER-Soler propose six mesures pour accélérer le développement du photovoltaïque

Malgré les mesures prises ces dernières années par les pouvoirs publics pour accélérer le développement du parc solaire photovoltaïque, en particulier le lancement d’appels d’offres cadencés sur les différents segments de marché, le scénario tendanciel réalisé par le syndicat des énergies renouvelables (SER-Soler), à partir de la progression actuelle du parc, montre que le rythme de raccordement des installations photovoltaïques est « très insuffisant pour atteindre les objectifs 2018 et 2023 ».

Fin 2017, les énergies d’origine renouvelable représentent 19 % du mix électrique, le solaire photovoltaïque constituant seulement 10 % de cette part. « Pour être au rendez-vous 2023, la croissance annuelle du parc devra être de plus de 2 000 MW, ajoute le communiqué. Or depuis 2013, la puissance photovoltaïque raccordée n’a jamais dépassé 950 MW par an ».

Le SER propose six mesures pour être au rendez-vous. Le premier consiste à « améliorer encore les mécanismes de soutien en augmentant les volumes d'appels d'offres en pérennisant un dispositif de soutien au-delà de 2019 pour donner de la visibilité aux acteurs ; en mettant en place un guichet ouvert pour les installations d’une puissance inférieure à 1 MWc, en mettant en place un dispositif de suivi des projets lauréats d'appels d'offres plus rigoureux et efficace qui permette d'augmenter le taux de réussite des appels d'offres » (...) Lire plus

© Petkov - Fotolia.com

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Installez le système de gestion énergétique PME et gagnez des CEE

Publié le 22 févr. 2019 - 11:37

Il y a un an, la quatrième période du dispositif triennal de fonctionnement des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) est entrée en vigueur. Sa particularité ? Le nombre de certificats que les fournisseurs d’énergie doivent acquérir (...)

Le Conseil économique social & environnemental critique le projet de PPE révisée

Publié le 22 févr. 2019 - 11:32

TRANSITION. Saisi par le gouvernement sur l'article 1er du projet de loi relatif à l'énergie, le CESE a livré, ce 20 février 2019, un avis mitigé sur les modifications apportées au niveau des objectifs nationaux de réductions des cons (...)

Tendance : les stars et les millions de la Silicon Valley s'emparent de la micro-mobilité

Publié le 22 févr. 2019 - 11:22

Compte-rendu du Sommet des Micromobilités de Berkeley du 31 janvier 2019, évènement consacré à l’essor d’un écosystème des light electric vehicles J’ai eu la chance d’assister jeudi dernier au Micromobility Summit, un évènement consac (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus