Le SER-Soler propose six mesures pour accélérer le développement du photovoltaïque

Malgré les mesures prises ces dernières années par les pouvoirs publics pour accélérer le développement du parc solaire photovoltaïque, en particulier le lancement d’appels d’offres cadencés sur les différents segments de marché, le scénario tendanciel réalisé par le syndicat des énergies renouvelables (SER-Soler), à partir de la progression actuelle du parc, montre que le rythme de raccordement des installations photovoltaïques est « très insuffisant pour atteindre les objectifs 2018 et 2023 ».

Fin 2017, les énergies d’origine renouvelable représentent 19 % du mix électrique, le solaire photovoltaïque constituant seulement 10 % de cette part. « Pour être au rendez-vous 2023, la croissance annuelle du parc devra être de plus de 2 000 MW, ajoute le communiqué. Or depuis 2013, la puissance photovoltaïque raccordée n’a jamais dépassé 950 MW par an ».

Le SER propose six mesures pour être au rendez-vous. Le premier consiste à « améliorer encore les mécanismes de soutien en augmentant les volumes d'appels d'offres en pérennisant un dispositif de soutien au-delà de 2019 pour donner de la visibilité aux acteurs ; en mettant en place un guichet ouvert pour les installations d’une puissance inférieure à 1 MWc, en mettant en place un dispositif de suivi des projets lauréats d'appels d'offres plus rigoureux et efficace qui permette d'augmenter le taux de réussite des appels d'offres » (...) Lire plus

© Petkov - Fotolia.com

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

La demande énergétique européenne augmenterait à cause du changement climatique

Publié le 23 févr. 2018 - 10:53

Selon une étude menée par un climatologue travaillant pour la Commission européenne, les projections du changement climatique et des changements de population indiquent que la demande d'énergie augmentera globalement en Europe. Commen (...)

« Nous percevons une réelle volonté de voir émerger la ville durable à la française », Valérie David, Eiffage

Publié le 23 févr. 2018 - 10:38

Dans la course à la smart city, les candidats ne manquent pas pour porter les projets. Le BTP, majors en tête, ne fait pas exception et compte sur son expérience pour faire la différence dans les appels d’offres. Eiffage, qui préfère (...)

Le tiers lieu rennais Pasteur va accueillir une école maternelle

Publié le 23 févr. 2018 - 10:33

Après une phase d’expérimentation pilotée par Sophie Ricard et Patrick Bouchain, la mutation de l’Hôtel Pasteur, ancienne faculté dentaire en plein centre-ville de Rennes, vient de démarrer avec le lancement du chantier d’une école (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus