Le SER-Soler propose six mesures pour accélérer le développement du photovoltaïque

Malgré les mesures prises ces dernières années par les pouvoirs publics pour accélérer le développement du parc solaire photovoltaïque, en particulier le lancement d’appels d’offres cadencés sur les différents segments de marché, le scénario tendanciel réalisé par le syndicat des énergies renouvelables (SER-Soler), à partir de la progression actuelle du parc, montre que le rythme de raccordement des installations photovoltaïques est « très insuffisant pour atteindre les objectifs 2018 et 2023 ».

Fin 2017, les énergies d’origine renouvelable représentent 19 % du mix électrique, le solaire photovoltaïque constituant seulement 10 % de cette part. « Pour être au rendez-vous 2023, la croissance annuelle du parc devra être de plus de 2 000 MW, ajoute le communiqué. Or depuis 2013, la puissance photovoltaïque raccordée n’a jamais dépassé 950 MW par an ».

Le SER propose six mesures pour être au rendez-vous. Le premier consiste à « améliorer encore les mécanismes de soutien en augmentant les volumes d'appels d'offres en pérennisant un dispositif de soutien au-delà de 2019 pour donner de la visibilité aux acteurs ; en mettant en place un guichet ouvert pour les installations d’une puissance inférieure à 1 MWc, en mettant en place un dispositif de suivi des projets lauréats d'appels d'offres plus rigoureux et efficace qui permette d'augmenter le taux de réussite des appels d'offres » (...) Lire plus

© Petkov - Fotolia.com

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Le plein de nouveautés pour le programme partenaire des EcoXperts !

Publié le 22 mai 2018 - 11:13

Sept ans ! En entrant dans l’âge de raison, le programme EcoXpert en France prend un nouvel envol et évolue. Au programme, des transformations, des innovations et des nouveaux entrants pour devenir le premier réseau d’intégrateurs (...)

HLM : la moitié de la dette des bailleurs sociaux rallongée auprès de la CDC

Publié le 22 mai 2018 - 11:00

360 organismes HLM rallongeront la dette qu’ils ont contractée auprès de la Caisse des Dépôts (CDC). Alors qu’ils sont impactés par le budget 2018 (baisse des APL, mise en place de baisse de loyers symétriques) et par la loi logement (...)

Les espaces naturels protégés dans le monde sévèrement détériorés par l'homme

Publié le 22 mai 2018 - 10:55

Des travaux de recherche internationaux, publiés aujourd’hui dans le très prestigieux journal scientifique “Science” et menés par des chercheurs de l’Université du Queensland en Australie, montre qu’un tiers des espaces naturels proté (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus