Le secteur de la construction part en campagne

 rénovation  construction  numérique  environnemental  formation  métiers  BTP  innovation
Publié par Patricia Desmerger

Afin de promouvoir l’image et les atouts de leur secteur et de leurs métiers, les professionnels de la construction lancent une campagne de communication nationale auprès du grand public sur le thème : « Demain s’invente avec nous ». Cette campagne d’image est organisée par les fédérations professionnelles d’employeurs et les organisations syndicales de salariés du bâtiment et des travaux publics, mobilisées avec le CCCA-BTP, et réunies au sein de son conseil d’administration.

 Elle vise à valoriser les atouts d’un secteur dynamique et innovant, à la pointe des enjeux environnementaux et en première ligne des grandes mutations sociétales et numériques qui façonnent le monde de demain.  C’est pour le faire savoir que la construction part en campagne sur le thème « Demain s’invente avec nous ».

 Cette campagne ambitionne également de susciter de nouvelles vocations pour les métiers du bâtiment et des travaux publics qui sont des métiers innovants, techniques et diversifiés. Le secteur de la construction offre à chaque talent de belles perspectives d’évolution et de carrière, tout au long de sa vie professionnelle et la garantie d’un emploi hautement qualifié à long terme.

 L’attractivité économique et sociale de la construction, sa capacité d’innovation, son inscription dans le développement environnemental des territoires, sa vocation de construire et rénover le cadre de vie de tous… sont autant d’atouts que les professionnels du secteur ont à cœur de mettre en lumière.

Experts dans leurs métiers, fiers d’être les constructeurs du cadre de vie des Français, ce sont les professionnels eux-mêmes qui portent la campagne et lui confèrent tout son sens. Treize d’entre eux en sont les acteurs. Couvreur, carreleuse-mosaïste, constructeur de réseaux de canalisations, maçon, serrurier-métallier, plombier-chauffagiste, menuisier, électricien, peintre-décorateur, constructeur d’engins, constructeurs de routes, directrice de travaux, ils personnifient la grande diversité des métiers de la construction et des parcours d’excellence pour s’y former et incarnent le secteur de la construction. Ils sont aussi plus d’une centaine partout en France à s’être mobilisés pour apporter leurs témoignages sur les réseaux sociaux et le site Internet dédié à la campagne : laconstruction.fr.

Film publicitaire diffusé au cinéma, à la télévision et sur Internet, campagne d’affichage, dispositif digital en partenariat avec des Youtubeurs, témoignages de professionnels, publications sur les réseaux sociaux… Le dispositif de la campagne est à la hauteur de ses ambitions !

Le film publicitaire est diffusé au cinéma du 18 septembre au 1er octobre et du 6 au 19 novembre, à toutes les séances dans près d’une centaine de cinémas partout en France. Il est aussi diffusé à la télévision plus d’un millier de fois, également du 18 septembre au 1er octobre et du 6 au 19 novembre. Il sera également diffusé à partir du 18 septembre sur laconstruction.fr et mis en ligne via des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube).Pour promouvoir sa sortie, une campagne d’affichage a été lancée le 10 septembre dans toutes les villes où il est diffusé au cinéma. Avec 9 428 points partout en France, elle cible en particulier les lieux de vie (restaurants, bars, cinémas...).

 Plusieurs vidéos ont été réalisées en partenariat avec des Youtubeurs qui constituent des vecteurs privilégiés pour porter les valeurs de la construction et les messages de la campagne sur des thématiques dans l’air du temps : l’innovation, la rénovation et la conservation du patrimoine, le développement durable, les nouvelles technologies, la transformation numérique… Réalisées sur des chantiers de bâtiment et de travaux publics par les Youtubeurs, les vidéos sont hébergées sur leurs chaînes respectives et également disponibles sur le site Internet de la campagne : laconstruction.fr.

 Un site Internet dédié : laconstruction.fr : Spécialement créé pour la campagne, il propose des informations sur le secteur, des témoignages de professionnels (« Paroles de pros »), des reportages pour faire découvrir les métiers, des chantiers et les entreprises du secteur de la construction, ainsi qu’une présentation des métiers. Des réseaux sociaux dédiés : Des comptes Facebook (@laconstructionofficiel) et Instagram (@la_construction_officiel) ont été créés, où de nombreux contenus et témoignages de professionnels seront publiés.

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

Réalisations exemplaires 2019

Publié le 13 déc. 2019 - 10:52

Les nouvelles fiches de réalisations exemplaires sont à présent consultables sur le site Envirobat Grand Est. Retrouvez les 15 fiches et leurs descriptifs : Parc forestier du plateau de Haye à Nancy (54) - MOA: Métropole du Grand (...)

Dixit.net publie son manifeste pour un urbanisme circulaire

Publié le 13 déc. 2019 - 10:44

Le manifeste de Dixit.net ou l'alternative concrète à l'étalement urbain !  A force de grandir, la ville se disloque. Ce modèle de développement urbain inefficace, fondé sur la consommation de toujours plus de sol pour bâtir la (...)

Qui sont les lauréates du prix Femmes architectes 2019 ?

Publié le 13 déc. 2019 - 10:41

CONCOURS. Depuis sept ans, l'Association pour la recherche sur la ville et l'habitat (Arvha) met les femmes architectes à l'honneur. Avec le soutien du ministère de la Culture, de la région Île-de-France et du Conseil national de l'or (...)


Commentaires