Le renforcement de la sécurité incendie franchit un cap

 sécurité incendie  réglementation  travaux  IMH  bâtiment

Réglementation : le ministère de la Cohésion des territoires a publié ce mois-ci au Journal Officiel un arrêté relatif aux travaux de modification des immeubles de moyenne hauteur (IMH) et un autre modifiant celui du 31 janvier 1986 portant sur la protection des bâtiments d'habitation contre l'incendie.

Voilà deux arrêtés ministériels dont la publication, au beau milieu de la trêve estivale, est passée inaperçue alors qu'ils refondent sensiblement la protection de certains immeubles d'habitation contre les incendies. Le ministère de la Cohésion des territoires a publié, au Journal Officiel (JO) du 11 août, un arrêté relatif aux travaux de modification des immeubles de moyenne hauteur (IMH) et un autre modifiant celui du 31 janvier 1986 portant sur la protection des bâtiments d'habitation contre l'incendie.

Le premier arrêté précise les modalités lire la suite

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

#7 - Economie et industrie circulaire

Publié le 15 nov. 2019 - 12:02

Avec la Feuille de Route pour l’Économie Circulaire de 2018 et aujourd’hui la préparation de la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », les contours juridiques de l’économie circulaire se dessinent. Ils vont contribuer (...)

[REX - CREBA] Reconversion d’une grange seigneuriale en logement performant

Publié le 15 nov. 2019 - 11:32

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)

#6 - Economie circulaire, matériaux biosourcés et compostabilité

Publié le 15 nov. 2019 - 11:02

La fin de vie des matériaux biosourcés est encore mal connue, du fait du caractère récent du déploiement de ce type de matériaux au sein des constructions. Cependant, une étude réalisée par l’ADEME[1] estime l’arrivée des premiers (...)


Commentaires