Le projet de loi mobilités

 mobilité mobilité durable territories

Améliorer concrètement les déplacements au quotidien pour tous les citoyens et dans tous les territoires, telle est l'ambition de la Loi mobilités. Pour y répondre, l’État entend investir plus et mieux en faveur des transports, l'examen, le 10 juillet, en commission mixte paritaire (CMP) n'a pas permis de trouver un accord entre sénateurs et députés. Le Gouvernement et la majorité sont déterminés à aboutir à une adoption rapide du texte, qui sera examiné en nouvelle lecture à la rentrée.

« Avec ce projet de loi, nous transformons en profondeur la politique des mobilités, avec un objectif simple : des transports du quotidien à la fois plus faciles, moins coûteux et plus propres.Ce texte apporte une réponse forte aux fractures et au sentiment d’injustice que vivent beaucoup de Français qui galèrent pour leurs transports, et une réponse aussi à l’urgence environnementale".
Élisabeth Borne

 

Article publié sur MTES - Ministère écologie
Consulter la source

Crédit photo : Suard / Terra

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#15 - DIAG’EC : Développement d’un outil numérique pour sensibiliser, évaluer et guider les entreprises dans une démarche d’économie circulaire

Publié le 21 nov. 2019 - 13:00

L’AFNOR a publié en octobre 2018 la norme expérimentale XP X 30-901 sur le management de l’économie circulaire et la future loi qui en découlera va permettre à tous types d’entreprises de se lancer dans la démarche d’économie circulai (...)

#14 - Après E+C- pour préparer la RE 2020, aurons-nous un 2EC (Energie Carbone – Economie Circulaire) pour la RE 2025 ?

Publié le 21 nov. 2019 - 12:02

L’économie circulaire est un nouveau paradigme qui nécessite de réinterroger les pratiques pour plus de synergie territoriale, plus de sobriété, plus de pérennité, moins de déchets… Pour l’association, l’économie circulaire est un (...)

Université de l'environnement, bâtiment végétalisé quasi-autonome, Mexique - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 21 nov. 2019 - 11:45

L'Université de l'environnement, après avoir remporté le prix Energie & Climats Chauds de la plateforme internationale, s'est qualifiée dans cette catégorie pour la finale... qu'elle a gagnée !  Une empreinte carbone minimale  : c’éta (...)


Commentaires