Le Prix international VELUX 2016 est ouvert

Le Groupe VELUX lance le prix international VELUX 2016 pour inspirer les étudiants en architecture à travers le monde sur la lumière naturelle en architecture. Les étudiants doivent s'inscrire avant le 1er avril 2016 pour pouvoir participer.

Le prix international VELUX 2016 pour les étudiants en architecture vise à encourager et à mette les étudiants au défi en architecture d'explorer le rôle de la lumière naturelle dans les bâtiments.

"Nous voulons mettre en avant la lumière naturelle et renforcer son importance dans la conception des bâtiments. Pendant des siècles, elle a été la première source de lumière en intérieur, elle a toujours intéressé et fasciné les architectes; pourtant la lumière naturelle peut être difficile à appréhender, à comprendre et à maîtriser," explique Per Arnold Andersen, Directeur du Prix international VELUX.

La lumière de demain

Le thème général du concours est "La lumière de demain". Le prix cherche à inspirer les étudiants en architecture pour qu'ils considèrent les usages des lumières du soleil et naturelle comme des sources primaires d'énergie et de lumière, mais aussi comment assurer la santé et le bien-être de ceux qui vivent et travaillent dans les bâtiments. L'un des défis majeurs consiste à transformer les bâtiments existants en utilisant la lumière naturelle comme élément clé du changement.

En savoir plus sur le prix international VELUX et inscrivez-vous ici

Aperçu du Prix international VELUX 2014 au Semper Depot à Vienne, Autriche.

 

Article publiés sur VELUX
Consulter la source (en anglais)

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

#17 - Un démonstrateur d’économie circulaire d’envergure au sein d’un écoquartier du XXIe siècle

Publié le 22 nov. 2019 - 12:02

L’économie circulaire s’inscrit pleinement dans la transition écologique et l’innovation, deux des piliers du plan stratégique d’Eiffage. Eiffage mène des démarches pionnières en la matière. Dans le cadre de la réalisation d’un écoqua (...)

#16 - Comment intégrer l’économie circulaire dans la programmation ?

Publié le 22 nov. 2019 - 11:02

La problématique de l’économie circulaire impacte les métiers de la programmation à travers les notions de territoire circulaire et de bâtiment circulaire. La profession doit en tenir compte pour faire évoluer ses pratiques. Intégrer (...)

[Bâtiment - Qualité de Vie au Travail] Label OsmoZ de Certivéa : 2 nouveaux labelisés

Publié le 22 nov. 2019 - 10:18

Le Groupe Kardham a obtenu le 2ième label OsmoZ – Levier Aménagement - pour son siège HOME situé à Paris 17ième.Le 13 juin dernier, lors de l’inauguration de son nouveau siége parisien HOME, Jean-François Couëc, Président du Groupe (...)


Commentaires