Le papier recyclé : une protection contre le feu ?

 papier recyclé tri réemploi recyclage feu maison en bois
Publié par Bernard BOYEUX

Le laboratoire de Dübendorf en Suisse teste une solution innovante pour lutter contre les incendies : du papier recyclé. Mélangé à un additif inoffensif pour l'environnement et les êtres vivants, il s'adapte particulièrement bien aux constructions en bois et permet d'en améliorer encore le bilan carbone. Lire la suite

Source : vegetal(e)

Crédit photo : Bas Emmen - Unsplash

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

DigitalDeConstruction : le numérique pour optimiser la déconstruction et favoriser le réemploi

Publié le 29 janv. 2020 - 07:42

Quelles sont les meilleures stratégies, les plus durables et économiques, pour déconstruire et réemployer les matériaux du secteur du BTP ? Le programme de recherche DigitalDeConstruction (DDC) fait le pari du numérique comme outil (...)

Vers une hausse de 8 à 10% du prix des matériaux de construction ?

Publié le 29 janv. 2020 - 07:39

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Le prix des matériaux de construction va-t-il subir une hausse du fait de la mise en place d'une filière de récupération des déchets dans le secteur ? C'est la crainte de la Confédération de l'artisanat et des (...)

Le Cerema sollicite des personnes âgées pour évaluer la qualité d’usage des espaces publics

Publié le 29 janv. 2020 - 07:34

Le Cerema a réalisé des parcours commentés à travers les espaces publics de la ville de Fécamp : en instaurant un dialogue privilégié entre un enquêteur et un volontaire, ces parcours permettent d’observer et de comprendre avec finess (...)