Le NPNRU est à mi-parcours

Rénovation urbaine : l'Agence nationale de rénovation urbaine a établi un point d'étape au niveau de l'avancement du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU).

"Entre mai 2018 et avril 2019, l'ANRU et ses partenaires ont validé la moitié des projets du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), concernant 238 quartiers", nous informe l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru), dans un communiqué de presse du 13 mai 2019. Le montant des investissements se chiffre à 5,7 milliards d'euros, mais les projets concernés, tous financiers confondus, devraient représenter 19 milliards d'euros, d'après l'Antre. [...] lire la suite.

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

Conférence sur les Achats responsables en immobilier : Quels critères RSE opérationnels intégrer dans les cahiers des charges et les appels d’offres, pour chaque métier de l'immobilier ?

Publié le 24 mai 2019 - 12:00

Pour un acteur immobilier, les impacts environnementaux et sociétaux indirects dépassent souvent les impacts directs de l'activité. Plus de 60% de l'empreinte carbone des bâtiments sont dus aux émissions indirectes. Réduire les impact (...)

La réglementation relative aux réseaux d'énergies renouvelables se précise

Publié le 24 mai 2019 - 11:25

ENERGIE. Un décret paru et une ordonnance présentée ce 22 mai 2019 portent tous deux sur la réglementation relative aux réseaux d'énergies renouvelables, plus spécifiquement à leur prise en compte dans les études d'impact des opératio (...)

Plan Stratégique de Patrimoine : rappel des obligations

Publié le 24 mai 2019 - 11:22

Avec l’entrée en vigueur des conventions d’utilité sociale prévues par la loi MOLLE, 2019 fait figure d’année charnière pour les bailleurs sociaux. Si la loi ÉLAN a récemment revu le calendrier des négociations, les engagements pris (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus