Le Havre veut se renouveler avec 7 projets novateurs

 Réinventer le Havre  lauréats  appel à projets  réhabilitation

DIAPORAMA. Les projets lauréats de l'opération "Réinventer Le Havre" viennent d'être dévoilés. Tour d'horizon de ces opérations censées donner un nouveau dynamisme à la ville.

L'opération Réinventer Le Havre vient de révéler ses sept lauréats, après un appel à projets lancé en février dernier. La raison d'être du concours est, dans l'esprit de Réinventer Paris, de "susciter des partenariats originaux à même de faire émerger des projets inédits et attractifs", selon un dossier de presse communiqué par les organisateurs, dont Le Havre Seine Métropole. Il s'agit de multiplier et densifier les fonctions urbaines, et recourant à des équipes pluridisciplinaires.

"Je félicite ces sept équipes lauréates qui sont brillamment parvenues à trouver cet équilibre en associant des talents locaux et des experts nationaux", a réagi Jean-Baptiste Gastinne, maire (...) Lire la suite sur Batiactu

Les Gobelins © Ataub

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #12 Le réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay : un modèle innovant au service de la transition énergétique

Publié le 24 janv. 2020 - 12:30

Paris-Saclay rassemble un écosystème d’innovation sans équivalent en Europe. 15 % de la recherche nationale s’y concentrent et représentent 40 % des emplois, publics comme privés, de la recherche d’Ile-de-France. La richesse de cet (...)

négaWatt dénonce les arbitrages "idéologiques" de la RE2020

Publié le 24 janv. 2020 - 10:35

CRITIQUE. Les débats autour de la réglementation environnementale 2020 ne risquent pas de s'arrêter de sitôt. L'association négaWatt vient de revenir à la charge, accusant le texte tel qu'envisagé de "faire une croix sur les bâtiments (...)

Ouvrages olympiques et paralympiques Paris 2024 : bâtir la ville européenne de demain

Publié le 24 janv. 2020 - 10:29

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est l’établissement public chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. (...)


Commentaires