Sofrinnov Lauréat du Grand Prix Développement Durable et Prix infrastructure de Stratégie Logistique

 écologie  économie  palettes  recyclage  recyclé  démontable  Sofrinnov  bois  économie circulaire

C’est au mois de décembre dernier que le jury du journal Stratégie Logistique a décerné  le Prix infrastructure et le Grand Prix du développement durable à SOFRINNOV pour un bâtiment mettant en œuvre la nouvelle méthode constructive SYLCAT.

Exemplaire de ce que l’on peut faire dans le domaine de l’écologie et du recyclage, ce hangar de stockage de plus de 320m², d’environ 24 tonnes de bois, est composé de près de 800 palettes recyclées, de 1000m² de dalles OSB.

Il a été réalisé en 12 jours par seulement 2 personnes et sans outillage spécifique et est complètement démontable, recyclable voire déplaçable.

SYLCAT est mis en œuvre dans la construction des habitations légères de loisir de la gamme OOZWOOD et également au sein des projets humanitaires RESCOOZ.

Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Videos & Audios"

[Vidéos EnerJ-meeting Nantes] #8 Questions/réponses avec la salle

Publié le 21 nov. 2019 - 09:15

La première édition régionale d'EnerJ-meeting a eu lieu à Nantes le 10 octobre dernier. Les conférences ont fait l'objet de captations vidéo : (re)découvrez le contenu de cette journée qui a été un succès collectif, avec près de 6 (...)

[VIDEO] "L'autopartage complète l'offre de mobilité des collectivités"

Publié le 20 nov. 2019 - 08:47

À l'heure où les offres de transport doivent répondre à un besoin de mobilité, tout mode confondus, l'autopartage est plus que jamais une brique du puzzle. Détails avec Jean-Baptiste Schmider, de Citiz.   Article publié sur Actu-Envi (...)

Mijnwater, réseau de chaleur et de froid, Pays-Bas - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 18 nov. 2019 - 11:30

Grâce à sa première place au Grand Prix Infrastructure Durable de la plateforme internationale, le projet Mijnwater s'est qualifié pour la finale... et a également remporté le Grand Prix au niveau international ! Le réseau de chaleur (...)


Commentaires