Le gouvernement n'instaurera pas de "taxe béton" en 2018

Le gouvernement prendra "le temps de la réflexion" sur les moyens de lutter contre l'artificialisation des sols, et "aucun dispositif" tel qu'une "taxe béton" ne sera instauré en 2018, a affirmé jeudi Julien Denormandie.

Interrogé sur France Info sur la volonté du gouvernement de "taxer les bétonneurs" afin de protéger les terres agricoles, le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires a affirmé : "Il faut se donner le temps de la réflexion pour trouver quelle est la meilleure option".

"En 2018 il n'y aura donc aucun mécanisme de quelque sorte que ce soit, parce qu'en 2018 nous réfléchirons avec Nicolas Hulot et les autres ministres à comment régler ce sujet", a-t-il ajouté.

Le ministre de la Transition écologique "n'a pas proposé cette taxe, il a dit qu'il y avait un certain nombre de pistes de travail et qu'il souhaitait qu'on les étudie", a poursuivi le secrétaire d'Etat. Lire la suite sur BusinessImmo

 Julien Denormandie Thibault Camus / Pool / AFP

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Véronique Pappe

Autres actualités dans "Information"

Le MOOC BIM de l’Untec entre sur la plateforme MOOC Bâtiment Durable

Publié le 17 oct. 2017 - 13:58

Parmi la nouvelle vague de MOOC Bâtiment Durable lancée cet automne, l’UNTEC propose son MOOC « Prescrire et estimer à l’heure du BIM ». Sylvain Teissier, Vice-Président R&D et formation continue retrace le chemin parcouru. Pourquoi (...)

Le bruit, un facteur qui renforce les inégalités sociales et territoriales

Publié le 17 oct. 2017 - 10:25

Les niveaux sonores élevés le long des axes de transport très fréquentés dans le centre des villes ou aux abords des aéroports engendrent un exode vers la périphérie, plus tranquille. Cette évolution ne reste pas sans conséquence pour (...)

Rénovation du parc tertiaire : Luciole appelle à un nouveau décret !

Publié le 17 oct. 2017 - 10:19

Alors que le Plan Bâtiment Durable dévoile sa nouvelle charte signée le 11 octobre dernier afin de renforcer le principe de mobilisation volontaire des acteurs de l’immobilier tertiaire et que Nicolas Hulot s’apprête à présenter sa (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus