Système constructif innovant: Le Fameux Alignement des Palettes.

 sylcat  palette  EPAL  oozwood  rescooz  dortoirs  construction

Il a fallu 19 jours à une équipe internationale (chilien, belge, marocain et français) de 8 personnes très motivées, travaillant parfois au soleil mais bien plus souvent sous la pluie, la grêle et… la neige, pour réaliser ces 8 chalets destinés à remplacer les tentes qui servaient de dortoirs au centre de vacances de Anses du Lac.

Les octuplés de Pont de Salars (12) sont composés de près de 800 palettes recyclées, et bardés avec un parement en mélèze en mode circuit court provenant de la scierie des bois du Rouergue à 1km, isolés en ouate de cellulose pour sol et plafond et laine de bois pour les murs.

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #14 - Pour un renouvellement urbain du Quartier Sud de Choisy-le-Roi, sobre et décarboné

Publié le 27 janv. 2020 - 12:30

Le projet de renouvellement urbain porté par l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre s’inscrit dans une démarche globale d’innovation s'articulant autour de trois axes : la co-construction par le numérique et la réalité virtuelle, la réduction (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #13 - Quartiers à énergie positive et à faible impact carbone : expérimenter pour aller vers une future réglementation ?

Publié le 27 janv. 2020 - 11:02

En mars 2019, l’Ademe a lancé le projet « Quartiers à énergie positive et à faible impact carbone » qui consiste en l’accompagnement de 22 quartiers. Son ambition est d’identifier et aider à lever les principaux freins pour le dévelop (...)

Changement climatique : la prospective au service des territoires

Publié le 27 janv. 2020 - 10:04

Comment faire en sorte que des élus locaux s’approprient les enjeux propres à leur territoire liés au changement climatique et à la biodiversité avant qu’ils ne lancent une révision de leur document d’urbanisme ? La réponse à cette (...)


Commentaires