Système constructif innovant: Le Fameux Alignement des Palettes.

 sylcat  palette  EPAL  oozwood  rescooz  dortoirs  construction

Il a fallu 19 jours à une équipe internationale (chilien, belge, marocain et français) de 8 personnes très motivées, travaillant parfois au soleil mais bien plus souvent sous la pluie, la grêle et… la neige, pour réaliser ces 8 chalets destinés à remplacer les tentes qui servaient de dortoirs au centre de vacances de Anses du Lac.

Les octuplés de Pont de Salars (12) sont composés de près de 800 palettes recyclées, et bardés avec un parement en mélèze en mode circuit court provenant de la scierie des bois du Rouergue à 1km, isolés en ouate de cellulose pour sol et plafond et laine de bois pour les murs.

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

S'tile: lorsque les panneaux solaires s'adaptent à leur environnement urbain

Publié le 12 nov. 2019 - 10:56

Le photovoltaïque est une source d’énergie prometteuse pour permettre la transition écologique de nos villes. Cependant, l’installation de panneaux solaires se heurte parfois à des contraintes liées à l’architecture de certains bâtime (...)

Les plantes « hyperaccumulatrices », solution d’avenir pour dépolluer les sols ?

Publié le 12 nov. 2019 - 10:24

Selon l’ADEME(*), 100 000 hectares de terre sont contaminés aux métaux lourds en France. Face à cet enjeu, les phytotechnologies se développent afin de dépolluer ces sols d’une manière écologique et peu coûteuse, tout en s’inscrivant (...)

Gisements CEE : des politiques publiques structurantes pour accélérer la transition énergétique

Publié le 12 nov. 2019 - 09:50

L’ADEME s’apprête à dévoiler aux acteurs de la filière les résultats de l’étude sur les gisements des CEE qui annonceront les trajectoires des volumes d’obligation des prochaines périodes CEE. Le CLER recommande de s’appuyer sur le (...)


Commentaires