Le collectif « Rénovons ! » presse le gouvernement à résorber le nombre de « passoires énergétiques »

Les différents membres du collectif « Rénovons » appellent le gouvernement à dévoiler sa feuille de route pour le Plan Climat. Pour l’organisation, l’objectif reste la rénovation de 7,4 millions de « passoires énergétiques ».

Impatience parmi les rangs de « Rénovons ! ». Selon le collectif (1), il y a urgence à déployer des moyens supplémentaires pour rénover les 7,4 millions de « passoires énergétiques » (dotée d’une étiquette énergétique F ou G) qui composent le parc immobilier français. C’est pour rappeler cet objectif de la loi sur la transition énergétique de 2015 (à savoir éliminer toutes les passoires énergétiques d’ici à 2025) que l’organisation interpelle le gouvernement pour que soit dévoilée la « feuille de route » du Plan Climat de Nicolas Hulot. 

« Nous avons désormais besoin d’un plan stratégique, d’outils clairs et concrets et de financements », détaille le collectif à l’origine d’un scénario présenté en février 2017, selon lequel 80 milliards d’euros devraient être investis sur la période 2017-2025 pour réussir à atteindre l’objectif de la loi sur la transition énergétique. L’organisation s’impatiente, d’autant plus que le but du gouvernement est de rénover 1 million de passoires énergétiques durant les cinq prochaines années.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© S.V. - De gauche à droite: Laurence Tubiana (Fondation européenne pour le climat), Gilles Vermot-Desroches (Schneider Electric), Audrey Pulvar (Fondation pour la Nature et l’Homme) et Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre)

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Geocooling : le froid renouvelable a de l’avenir

Publié le 19 juil. 2018 - 11:20

 A l’occasion de la visite du plus important centre commercial raccordé à une installation géothermique, Aéroville, aux portes de l’aéroport de Roissy-en-France, qui a choisi cette énergie renouvelable pour rafraîchir et chauffer l’en (...)

Objectifs de développement durable : Brune Poirson présente le point d'étape de la France sur la mise en oeuvre de l'Agenda 2030

Publié le 19 juil. 2018 - 11:09

Du 16 au 18 juillet 2018, Brune Poirson s’est rendue au siège des Nations Unies à New York pour le Forum politique de haut niveau pour le développement durable (FPHN). A cette occasion, la secrétaire d’État a présenté le rapport faisa (...)

Rencontres de la performance environnementale : les enjeux de la 12e édition

Publié le 19 juil. 2018 - 11:03

Le monde de la construction se donne rendez-vous le 2 octobre prochain à Paris, pour les RPE. Au menu de cet événement organisé par « le Moniteur » : une journée d’échanges avec les décideurs et experts, dont l’action dessine la futur (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus