Le collectif « Rénovons ! » presse le gouvernement à résorber le nombre de « passoires énergétiques »

Les différents membres du collectif « Rénovons » appellent le gouvernement à dévoiler sa feuille de route pour le Plan Climat. Pour l’organisation, l’objectif reste la rénovation de 7,4 millions de « passoires énergétiques ».

Impatience parmi les rangs de « Rénovons ! ». Selon le collectif (1), il y a urgence à déployer des moyens supplémentaires pour rénover les 7,4 millions de « passoires énergétiques » (dotée d’une étiquette énergétique F ou G) qui composent le parc immobilier français. C’est pour rappeler cet objectif de la loi sur la transition énergétique de 2015 (à savoir éliminer toutes les passoires énergétiques d’ici à 2025) que l’organisation interpelle le gouvernement pour que soit dévoilée la « feuille de route » du Plan Climat de Nicolas Hulot. 

« Nous avons désormais besoin d’un plan stratégique, d’outils clairs et concrets et de financements », détaille le collectif à l’origine d’un scénario présenté en février 2017, selon lequel 80 milliards d’euros devraient être investis sur la période 2017-2025 pour réussir à atteindre l’objectif de la loi sur la transition énergétique. L’organisation s’impatiente, d’autant plus que le but du gouvernement est de rénover 1 million de passoires énergétiques durant les cinq prochaines années.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© S.V. - De gauche à droite: Laurence Tubiana (Fondation européenne pour le climat), Gilles Vermot-Desroches (Schneider Electric), Audrey Pulvar (Fondation pour la Nature et l’Homme) et Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre)

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus