Le CITE sera transformé en prime en 2020 pour les ménages modestes

Publié par David Ascher

En 2020, le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) sera remplacé par une prime attribuée aux ménages modestes. Les foyers les plus aisés ne bénéficieront plus de cette aide qui sera centrée sur les travaux les plus économes en énergie...

La transformation du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) en prime forfaitaire interviendra en 2020 pour les ménages modestes, puis en 2021 pour les ménages aux revenus intermédiaires (jusqu'au huitième décile de revenus). Cet outil financier sera distribué par l'Agence nationale de l'habitat (Anah) à compter de l'an prochain. Telle est la réforme du dispositif proposée par le gouvernement aux parties prenantes. Depuis un mois, les ministères de la Cohésion des territoires et de la Transition écologique recueillent l'avis des professionnels sur le montant des aides proposées par équipement et aux travaux de rénovation, et l'éligibilité des ménages pour 2020-2021. Au cœur de l'été, les professionnels avaient, jusqu'à ce vendredi 23 août, pour se prononcer sur les barèmes envisagés, qu'a pu consulter Actu-Environnement. [...] Lire la suite .

 

 Crédit photo: Olga Ionina

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Modéré par : Hassan ABOUZID

Autres actualités dans "Information"

Themis : Un outil de monitoring en temps réel pour analyser le comportement énergétique et thermique des bâtiments

Publié le 20 sept. 2019 - 11:03

Dès 2016 le laboratoire de Clermont Ferrand du CEREMA a cherché à intégrer l’internet des objets dans les opérations d’instrumentation des bâtiments. Ces travaux qui ont duré environ deux ans ont abouti à la conception d’un produit (...)

«L’Afrique représente-elle le futur des territoires pour le reste du monde ?» par Stéphan-Eloïse Gras

Publié le 20 sept. 2019 - 10:21

Alors que la planète brûle, impossible de ne pas se demander où et quels sont les futur.s. des territoires durables. Où trouver des innovations au service de territoires inclusifs et résilients, peu consommatrices de ressources et (...)

Un futur où rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme 

Publié le 20 sept. 2019 - 10:09

Selon la Banque Mondiale, l’Afrique subsaharienne a généré 174 millions de tonnes de déchets en 2016 et devrait en produire trois fois plus en 2050. Dans un paysage de poubelles saturées, se pose la question de la gestion des déchets (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus