Le Cerema présentera la plateforme Villes et territoires intelligents au Trip de l'AVICCA les 21 et 22 mai

Les 21 et 22 mai, l'AVICCA, qui vise à faciliter l'échange des pratiques et agir ensemble au plan national, organise son Trip de printemps, à travers deux jours de colloques et d'ateliers consacrés au déploiement du numérique dans les territoires.
Lors de l'événement de convivialité qui rythmera la fin du colloque, le Cerema sera présent pour lancer sa plateforme Villes et territoires intelligents et son espace consacré à l'Internet des objets (IoT), développé en partenariat avec l'Avicca.
Cet espace sur l'IoT comprendra, outre les deux études sur l'Internet des objets réalisées par des élèves de l'Ecole des Ponts pour le compte du Cerema, auxquelles l'Avicca a contribué, un catalogue d'initiatives de collectivités accessibles depuis une carte de France ou via des filtres thématiques.
La plateforme comprendra:
des éléments de méthode théoriques plus larges sur la ville intelligente,
- des repères pour l'action et des propositions d'actions à lancer expliquées de manière didactique et illustrées de retours d'expériences : participation citoyenne, services numériques, stratégie data, etc.
Son développement s'appuie sur une maquette réalisée à l'issue d'une phase de co-design avec les collectivités. Il se déroulera par étapes et dans une logique partenariale, afin de répondre aux besoins exprimés par les représentants des collectivités.
Soyez informés des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter Villes et territoires intelligents.
Article publié sur Cerema Actualités
Consulter la source
Commentaires