Le BIM pour tous : e-BTP et Autodesk signent un partenariat

Enfin le BIM pour Tous !

e‐btp (1), le portail de services en ligne pour les artisans et les entrepreneurs du BTP et l’éditeur de logiciels de conception Autodesk ont décidé d’accompagner ensemble les entreprises de Bâtiment et de Travaux Publics qui doivent faire face à un environnement technologique de plus en plus exigeant notamment avec l’accélération de la montée en puissance du BIM.

(1) e-btp est une société qui rassemble BTP Banque, la FNTP, IT‐FFB, PRO BTP, les mutuelles du BTP (SMA, Auxiliaire, CAM), le Groupe Moniteur mais aussi Altamys, BRZ France, éditeur de solutions de gestion et de paie et OCEAN.

Ce partenariat doit permettre de sensibiliser tous les acteurs au gisement potentiel de qualité et d’économie pour le secteur que constitue le développement du BIM. Les bénéfices de ce partenariat sont d’ouvrir aux entreprises abonnées au portail e‐btp l’accès à une offre « BIM e‐btp » leur permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur les solutions logicielles BIM pour la construction d’Autodesk et leur plateforme collaborative BIM, ainsi qu’aux formations qui y sont attachées.

image

Cette offre « BIM e‐btp » s’exposera non seulement sur les sites d’e‐btp et d’Autodesk, ainsi que sur les réseaux sociaux, mais s’exprimera au travers d’actions de communication communes directement auprès des entreprises. Les objectifs de chacune des deux sociétés sont de permettre aux entreprises d’accéder à un accompagnement de qualité, des logiciels et plateforme collaboratives performants et des formations adaptées.

image

« Cette collaboration s’inscrit au coeur des objectifs d’e‐btp de favoriser auprès des entreprises de Bâtiment et de Travaux Publics l’acculturation en matière numérique et l’accompagnement dans le choix de solutions innovantes », explique Alain Piquet, président d’e‐btp. « Notre rôle est d’accompagner les entreprises dans leur évolution BIM afin de les hisser en première ligne dans ce domaine. »

Pour Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement des écosystèmes BIM en Europe chez Autodesk, « l’adoption du BIM et des outils de collaboration progresse peu à peu en France. En favorisant la démocratisation de l’accès aux technologies, la numérisation de la filière n’en sera que plus rapide. Ce partenariat accentue notre engagement quotidien pour faire passer de la 2D au BIM les professionnels du secteur, dans la lignée du mouvement national et institutionnel en cours. »

Découvrir le site e-BTP et les offres BIM Autodesk dédiées

 

Article publié sur ABCD Blog - Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Croissance verte : 12 plates-formes sélectionnées pour labelliser les projets de financement participatif

Publié le 22 nov. 2017 - 11:24

Après avoir lancé le label « financement participatif pour la croissance verte », Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire (MTES) et Stéphanie Savel, présidente de l’association Financement (...)

Une maison coquillage avec vue panoramique

Publié le 22 nov. 2017 - 11:02

BAIES VITREES. Admirer le paysage depuis son lit et vivre au même rythme que la course du soleil, voilà ce que propose l'architecte Christophe Benichou avec son Lumishell. Conçue comme une petite unité d'habitation autonome, la struct (...)

Le fabricant de solutions CVC France Air rejoint la plateforme d’objets BIM de BIM&CO

Publié le 22 nov. 2017 - 00:00

A travers l’offre « BIM&CO for Manufacturers » France Air et BIM&CO ont étroitement collaboré à la conception et la mise à disposition d’objets BIM de qualité pour les bureaux d’études du monde entier. La technologie BIM&CO a séduit (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus