Le BIM pour accompagner de bout en bout les chantiers Français ?

Rédigé par

Revue J3e

Revue Spécialisée

670 Dernière modification le 13/03/2019 - 10:08
Le BIM pour accompagner de bout en bout les chantiers Français ?

Chaque bâtiment aura-t-il bientôt son double numérique, véritable recueil d’information structurée, et point d’appui indispensable à sa maintenance et sa bonne exploitation ? 2019 sera-t-elle l’année de la révélation du BIM ?Le sujet est en tout cas une formidable opportunité et un vrai challenge pour la filière et chaque projet conduit au quotidien architectes, bureaux d’étude, entreprises et maitres d’ouvrage à se poser la même question : comment faire pour que le numérique et ses processus ne compliquent pas les relations et les échanges entre acteurs de la maitrise d’œuvre ou avec le maitre d’ouvrage et apporte sa pleine valeur ajoutée à toutes les étapes du projet ?

Le BIM, la preuve par l’exemple, en conception et en construction
Pour, François Metteil, directeur France Trimble Building, éditeur de solutions BIM, « le marché du BIM, pour sa partie « MEP », c’est-à-dire les bureaux d'études fluides et électricité, a considérablement mûri en quelques mois. Les entreprises ont compris que le BIM était avant tout une méthodologie de projet qui permettait de mieux collaborer entre les différents intervenants d'un projet de construction ».

[caption id="attachment_40978" align="alignleft" width="300"]Le BIM pour accompagner de bout en bout les chantiers Français ? est apparu en premier sur Filière 3e.

 

Article publié sur Revue J3E
Consulter la source

Partager :