Le bâtiment reste sur le qui-vive

CONJONCTURE. Dans sa note d'activité du 2e trimestre 2018, la Capeb enregistre une croissance de 3,5% par rapport à la même époque un an auparavant, grâce au dynamisme de la construction neuve (+6,5%). Mais à l'heure des discussions sur la loi Elan et les taux réduits de TVA, l'organisation reste très prudente sur les décisions que le gouvernement pourrait être amené à prendre.

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment - Capeb - a publié sa note de conjoncture pour le 2e trimestre de l'année 2018. Il en ressort que la croissance du secteur continue sur sa lancée, avec +3,5% en activité globale par rapport au 2e trimestre 2017. Une hausse portée par un marché de la construction neuve dynamique, qui enregistre +6,5%, tandis que les mises en chantiers et les autorisations de logements collectifs progressent respectivement de 6,2% et de 4,6%. (...) Lire la suite sur Batiactu

 

Illustration compagnon chantier ouvrier © Digital vision

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Management de l'énergie : la nouvelle norme ISO 50001 publiée

Publié le 21 août 2018 - 10:07

La nouvelle version de la norme internationale ISO 50001 sur le management de l'énergie sera publiée ce mardi 21 août. Cette norme, lancée en 2011, aide les organismes à adopter une démarche d'amélioration continue de leur performance (...)

La loi Essoc, un "soutien sans précédent pour l'innovation" dans le BTP

Publié le 21 août 2018 - 10:02

PROMULGATION. Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, s'est félicité de la publication de la loi pour un État au service d'une société de confiance (Essoc), qui acte notamment le principe de la réécriture du code de (...)

Risques d'effondrement de ponts : l'Etat promet des "ressources supplémentaires"

Publié le 21 août 2018 - 09:56

RÉACTION. A la suite de l'effondrement d'une partie de viaduc, à Gênes (Italie), à l'origine de près de quarante morts et une dizaine de blessés, le Gouvernement français souhaite trouver des moyens de financer la rénovation de certai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus