Le bâtiment reste sur le qui-vive

CONJONCTURE. Dans sa note d'activité du 2e trimestre 2018, la Capeb enregistre une croissance de 3,5% par rapport à la même époque un an auparavant, grâce au dynamisme de la construction neuve (+6,5%). Mais à l'heure des discussions sur la loi Elan et les taux réduits de TVA, l'organisation reste très prudente sur les décisions que le gouvernement pourrait être amené à prendre.

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment - Capeb - a publié sa note de conjoncture pour le 2e trimestre de l'année 2018. Il en ressort que la croissance du secteur continue sur sa lancée, avec +3,5% en activité globale par rapport au 2e trimestre 2017. Une hausse portée par un marché de la construction neuve dynamique, qui enregistre +6,5%, tandis que les mises en chantiers et les autorisations de logements collectifs progressent respectivement de 6,2% et de 4,6%. (...) Lire la suite sur Batiactu

 

Illustration compagnon chantier ouvrier © Digital vision

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Des bitumes anti-bruit et anti-îlot de chaleur testés dans les rues de Paris

Publié le 17 oct. 2018 - 11:14

INNOVATION. Dans le cadre du projet "Life - Cool & Low Noise Asphalt", la mairie de Paris fait tester des formulations particulières de revêtements routiers qui lutteront soit contre le bruit, soit contre le phénomène d'îlot de chaleu (...)

Crues et inondations, des risques impossibles à ignorer

Publié le 17 oct. 2018 - 11:11

AVIS D'EXPERT. Environ 17 millions de Français seraient exposés au risque d'inondation. Or le dérèglement climatique accroît la fréquence et l'intensité des phénomènes extrêmes. La gestion de ce risque constitue donc un enjeu priorita (...)

Fonds Chaleur : augmentation de l’utilisation de bois déchets comme combustible

Publié le 17 oct. 2018 - 11:00

Depuis 2009, le Fonds Chaleur soutient le développement de la production de chaleur à partir d’énergies renouvelables comme la biomasse, la géothermie ou le solaire. Ce dispositif est destiné à tous les maîtres d’ouvrage, hors sphère (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus