«Le bâtiment doit se préparer à affronter les nouveaux acteurs du numérique»

Rédigé par

Le Moniteur

1372 Dernière modification le 03/08/2018 - 09:28
«Le bâtiment doit se préparer à affronter les nouveaux acteurs du numérique»

Rodolphe Deborre, directeur "innovation et développement durable" de Rabot Dutilleul. Le groupe familial multiplie les initiatives et les partenariats sur le plan de la transition énergétique, afin d'en tirer un avantage compétitif.

L’économie circulaire est-elle un critère qui commence à intéresser vos clients ?

Tout à fait, alors que ce n’était pas vraiment le cas en 2012, date de ma prise de fonctions ! Aujourd’hui les trois sujets qui avancent bien en matière de développement durable sont la transition numérique, la transition énergétique et l’économie circulaire. Pour progresser sur ces sujets, que nous suivons de près depuis longtemps, nous nouons des partenariats avec des start-up, comme Effipilot (efficacité énergétique) et tout récemment avec Néo-Eco, spécialiste de l’économie circulaire, qui connaît bien, notamment, les problématiques des déchets du BTP.

Ces entreprises sont agiles et vont très vite. Aujourd’hui nous n’avons pas peur de nos pairs mais le bâtiment doit innover et se préparer lui aussi à affronter la concurrence des « barbares », que sont les nouveaux acteurs du numériques. Ils débarquent aussi dans le BTP : pour le meilleur ou pour le pire ! (...) Lire plus

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :