Le Bâtiment s'insurge contre l'instauration d'une filière pollueur-payeur

 déchet  tri  économie circulaire  REP

ECONOMIE CIRCULAIRE. Dans un communiqué commun, 14 organisations professionnelles du bâtiment dénoncent un "Etat qui se lance aveuglément vers une REP (responsabilité élargie du producteur), balayant les propositions de la profession."

La réponse s'est faite quelque peu attendre mais elle ne manque pas de sel. Ce mardi 3 décembre, quatre jours après la consécration, par la commission du développement durable de l'Assemblée nationale, du principe de la création d'une filière REP (responsabilité élargie du producteur) dans le Bâtiment, dans le cadre de l'examen du projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, le secteur a fait savoir son mécontentement. Dans un communiqué, le collectif dit des 14, qui comprend notamment la Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : Pascal Thévenod

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Copropriétés : le plan de travaux finalement retiré de l’ordonnance

Publié le 09 déc. 2019 - 11:49

L’ordonnance de réforme du droit de la copropriété est parue au Journal Officiel, jeudi 31 octobre. Celle-ci ne prévoit pas l’obligation d’un plan pluriannuel de travaux, pourtant tant attendu. Retour. Devant entrer en vigueur au (...)

Un rapport préconise d’inclure les investisseurs privés dans le financement du logement social

Publié le 09 déc. 2019 - 11:45

Un rapport, rédigé par l’Inspection générale des finances (IGF) et le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) met notamment en avant des mesures visant à inclure les investisseurs privés dans le financem (...)

Bâtiment : le "tout réversible" est-il possible ?

Publié le 09 déc. 2019 - 09:54

DÉBAT. A l'occasion de la restitution de la Bourse de recherche Eiffel, le 3 décembre 2019, l'architecte Patrick Rubin, Bernard Roth de l'Association internationale de développement urbain (Inta) et Olivier de la Roussière de Vinci (...)