Le 6e congrès national du Bâtiment durable se tiendra du 4 au 6 octobre

Le 6Congrès national du Bâtiment Durable se tiendra du 4 au 6 octobre, à Dijon Chenôve. Organisé avec le soutien du Plan Bâtiment Durable, de l'ADEME et de la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’événement aura cette année pour thème "La rénovation énergétique et performante de l'habitat".

Evénement de mutualisation des savoirs et des pratiques, et lieu d’échanges, le Congrès national du Bâtiment Durable 2017 vise à rassemble les acteurs professionnels autour du sujet de la rénovation énergétique et performante de l’habitat. Ces trois jours de dialogue seront articulés autour des trois thématiques suivantes :

  • réussir une rénovation de qualité (mercredi 4 octobre après-­‐midi) ;
  • conseiller, accompagner et vendre la rénovation (jeudi 5 octobre matin) ;
  • rénover à l’échelle du territoire (vendredi 6 octobre matin).

La plénière d’ouverture sera assurée par Alain Grandjean, docteur en économie de l’environnement, fondateur et associé de Carbone 4, cabinet de conseil et d’études sur le carbone, et membre du Comité de veille écologique de la Fondation pour la Nature et l’Homme.


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

«Le Plan Bâtiment Durable veut être utile au projet gouvernemental» P. Pelletier

Publié le 21 juil. 2017 - 11:57

Eradication des passoires thermiques, rénovation des bâtiments publics, stabilisation des aides, Philippe Pelletier, le président du Plan Bâtiment Durable passe en revue pour Batiactu les différentes annonces faites par le président (...)

EDF et Orpi signent une convention pour favoriser la rénovation des logements et les économies d’énergie

Publié le 21 juil. 2017 - 10:29

EDF et Orpi annoncent qu’ils ont signé une convention de partenariat pour favoriser la rénovation des logements et les économies d’énergie. « Les solutions en ligne d’EDF sont accessibles sur orpi.com, pour permettre à chacun de mieux (...)

L’Anah évalue l’impact économique du programme «Habiter Mieux »

Publié le 21 juil. 2017 - 10:26

L’Anah a mené une évaluation des impacts économiques du programme « Habiter Mieux ». Cette analyse a permis de définir des ratios spécifiques à la rénovation énergétique de logements privés. Les résultats montrent notamment que 50 (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus