Laurence Tubiana, lauréate du trophée 2016 des énergies renouvelables

Nommée fin janvier « championne » pour le climat par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et président de la COP 21, Laurence Tubiana a reçu du Syndicat des énergies renouvelables le 13e Trophée des énergies renouvelables.

Le choix n’a pas été cornélien et c’est à l’unanimité que le Comité de Pilotage du colloque du Syndicat des énergies renouvelables à désigner Laurence Tubiana lauréate 13e Trophée des énergies renouvelables. Cette récompense, remise par Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables lors du colloque annueljeudi 4 février à Paris, vient saluer l’ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique depuis juin 2014 pour ses actions avant et pendant la COP 21 et son soutien aux énergies renouvelables depuis de nombreuses années comme, par exemple, lors du Débat national sur la transition énergétique, lancé par le Président de la République, et dont elle fut la modératrice.

Nommée « championne » pour le climat par Laurent Fabius, à l’occasion de la présentation de ses vœux au corps diplomatique, Laurence Tubiana s’est vue confier la mission de  poursuivre le mouvement engagé par l’accord de Paris du 12 décembre. Mission qui prendra fin le 18 novembre, à l’issue de la COP22 organisée à Marrakech, au Maroc.

© @LaurenceTubiana - Laurence Tubiana

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

One planet Summit

Publié le 24 nov. 2017 - 12:43

Deux ans jour pour jour après l'adoption de l'Accord de Paris, la France organise, le 12 décembre 2017 à Paris, un sommet d'étape sur la lutte contre le réchauffement climatique par le biais de la finance publique et privée. Au cœur (...)

Découvrez AS Protek, le robot qui désamiante Hénin-Beaumont [reportage]

Publié le 24 nov. 2017 - 11:35

La résidence Maréchal-Leclerc à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), en plein chantier, est à la pointe de l’innovation en matière d’amiante. Ce mercredi 22 novembre, Le Moniteur a rencontré AS Protek, un tout nouveau robot mis au point (...)

Congrès des maires : ces élus qui roulent pour le bois

Publié le 24 nov. 2017 - 11:04

ECHANGES. Alors qu'Adivbois, l'association pour le développement des Immeubles à Vivre Bois, a récemment dévoilé, 24 projets de tours de grande hauteur en bois, plusieurs élus ont expliqué, ce jeudi, au Salon des maires et des collect (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus