Landsea New Mansion (Chine) : Lauréat Santé & Confort - Green Solutions Awards 2018

Le projet Landsea New Mansion est situé dans la banlieue ouest de Shanghai et couvre une superficie de 13 433m2, avec trois bâtiments résidentiels de 5 étages chacun. Ce projet capitalise sur les années d’expérience du Maître d’oeuvre dans le domaine de la santé et du confort dans le bâtiment, notamment en suivant l’approche des standards internationaux.

Afin d’offrir des conditions de vie optimales aux habitants, le Landsea New Mansion a été rénové pour trouver un équilibre entre santé, confort, économies d’énergie, protection de l’environnement et intelligence du bâtiment.

Le confort et la santé dans les trois bâtiments sont assurés par des technologies innovantes : mobilier intelligent, système de contrôle du taux de formaldéhyde « Landleaf », et renouvellement de l’air « Ultra clean & Fresh ».

Pour le confort thermique, les bâtiments utilisent pleinement les principes de construction passive auxquels s’ajoutent des systèmes de conservation de la chaleur de l’enveloppe, des menuiseries ultra-étanches, un ombrage à persiennes, une pompe à chaleur et un chauffage radiant par capillarité.

Le confort acoustique a fait l’objet d’une attention particulière à l’extérieur en utilisant des écrans végétaux et en créant une façade en céramique qui absorbe les nuisances sonores, mais aussi à l’intérieur avec une isolation phonique consistante et des portes étanches.

Suite à cette rénovation globale, le projet Landsea New Mansion devient une résidence bas carbone revitalisée qui correspond aux attentes d’habitants exigeants.

Shanghai / Chine
Logement collectif

Maître d’ouvrage :  Landsea Green Group Co., Ltd.

 

Etude de cas Landsea New Mansion Project
Vous aimeriez en apprendre davantage sur ce bâtiment exemplaire ?
Consultez l'étude de cas associée à cet article.

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Videos"

Economie circulaire : Federec attend une loi qui offre des débouchés aux matières recyclées

Publié le 10 déc. 2018 - 11:05

Federec veut que la future loi sur l'économie circulaire introduise un outil économique favorable à l'incorporation de matières recyclées. Par contre, la fédération des entreprises du recyclage ne juge pas utile la multiplication des (...)

Éco-cité de Tianjin (Chine) : Grand Prix Quartier Durable - Green Solutions Awards 2018

Publié le 07 déc. 2018 - 08:00

L’éco-cité de Tianjin se dresse dans la nouvelle zone de Tianjin Binhai et s’étend sur une superficie totale d’environ 30km2. En 2007, l’accord-cadre sino-singapourien prévoyait d’intégrer l’éco-cité dans une démarche de « conservatio (...)

Éclairage intelligent à Copenhague (Danemark) : Grand Prix Infrastructure durable - Green Solutions Awards 2018

Publié le 07 déc. 2018 - 08:00

Au-delà de représenter jusqu’à 40 % du budget énergétique d’une ville, l’éclairage est aussi un moyen d’améliorer sa sécurité et son esthétique. Réalisée par Citelum, filiale éclairage intelligent et services connectés associés du (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus