Landsea New Mansion (Chine) : Lauréat Santé & Confort - Green Solutions Awards 2018

Le projet Landsea New Mansion est situé dans la banlieue ouest de Shanghai et couvre une superficie de 13 433m2, avec trois bâtiments résidentiels de 5 étages chacun. Ce projet capitalise sur les années d’expérience du Maître d’oeuvre dans le domaine de la santé et du confort dans le bâtiment, notamment en suivant l’approche des standards internationaux.

Afin d’offrir des conditions de vie optimales aux habitants, le Landsea New Mansion a été rénové pour trouver un équilibre entre santé, confort, économies d’énergie, protection de l’environnement et intelligence du bâtiment.

Le confort et la santé dans les trois bâtiments sont assurés par des technologies innovantes : mobilier intelligent, système de contrôle du taux de formaldéhyde « Landleaf », et renouvellement de l’air « Ultra clean & Fresh ».

Pour le confort thermique, les bâtiments utilisent pleinement les principes de construction passive auxquels s’ajoutent des systèmes de conservation de la chaleur de l’enveloppe, des menuiseries ultra-étanches, un ombrage à persiennes, une pompe à chaleur et un chauffage radiant par capillarité.

Le confort acoustique a fait l’objet d’une attention particulière à l’extérieur en utilisant des écrans végétaux et en créant une façade en céramique qui absorbe les nuisances sonores, mais aussi à l’intérieur avec une isolation phonique consistante et des portes étanches.

Suite à cette rénovation globale, le projet Landsea New Mansion devient une résidence bas carbone revitalisée qui correspond aux attentes d’habitants exigeants.

Shanghai / Chine
Logement collectif

Maître d’ouvrage :  Landsea Green Group Co., Ltd.

 

Etude de cas Landsea New Mansion Project
Vous aimeriez en apprendre davantage sur ce bâtiment exemplaire ?
Consultez l'étude de cas associée à cet article.

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Videos & Audios"

Thème 7 : Industrialiser - En attendant BATIMAT

Publié le 19 juil. 2019 - 09:17

En attendant BATIMAT   Article publié sur BatiradioConsulter la source (...)

[VIDEO] Déchetterie flottante : Paris expérimente la collecte par voie fluviale

Publié le 19 juil. 2019 - 09:09

Quinze tonnes de déchets ont été collectées par une déchetterie flottante amarrée en plein Paris avant d'être acheminés au centre de tri. Une expérimentation qui répond à la pression foncière et au manque d'espace des grandes villes (...)

Sekoya, première plateforme entièrement dédiée aux matériaux et procédés bas carbone

Publié le 15 juil. 2019 - 11:00

Eiffage, qui a fait de la transition écologique et de l’innovation deux des piliers de son plan stratégique, met en place, en partenariat avec Impulse Partners, spécialiste de l’innovation dans la construction, Sekoya, une plateforme (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus