Lancement du label Intairieur

1632 Dernière modification le 14/11/2017 - 10:59
Lancement du label Intairieur

L’association APQAI (Association de promotion de la qualité de l’air intérieur) annonce le lancement d’Intairieur, label pour mesurer et contrôler la qualité de l’air intérieur. Un organisme de labellisation baptisé Immolab a été créé en parallèle afin d’apporter avec le label Intairieur une réponse concrète aux attentes du public, des bâtisseurs et des pouvoirs publics.

« Les autorités publiques comme le grand public réclament plus de transparence dans le domaine et demandent aux professionnels de s’engager, en particulier sur les logements neufs, indique un communiqué. C’est pour répondre à cette demande croissante et prise de conscience collective que vient d’être créé le label Intairieur, 1er protocole de valorisation de la qualité de l’air intérieur dans les logements neufs. Ce label propose un référentiel simple et fiable qui à l’image des autres certifications environnementales, permet de mettre en place un affichage de qualité reconnu aussi bien par les professionnels que par le grand public. »

Un outil de valorisation au service des acteurs du neuf

« Intairieur est avant tout un outil de valorisation mis au service des différents acteurs de l’immobilier neuf au premier rang desquels figurent les promoteurs et les bailleurs sociaux, poursuit le communiqué. Grâce Intairieur, leur engagement en faveur de la qualité de l’air dans les bâtiments devient un élément distinctif valorisable aussi bien auprès des collectivités locales et des aménageurs que des usagers et des futurs acquéreurs. » (...) Lire la suite sur Businessimmo.com

© D.R.

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source

Partager :