Lancement de l'association Vivapolis-IVD

Rédigé par

Véronique Pappe

Directrice

1243 Dernière modification le 22/03/2016 - 23:53
Lancement de l'association Vivapolis-IVD

Lancement de l'association Vivapolis-IVD ce mardi 22 novembre, à l'ANRU. Issue du travail de préfiguration initié par le rapport Peylet et menée par l'équipe de Valérie Lasek à l'ANRU, cette nouvelle structure vise à fédérer les acteurs de la ville durable afin "d’assurer le soutien, la coordination, la synthèse, la capitalisation et la diffusion des initiatives."

L'association compte à ce jour 55 membres et s'articule autour de 4 collèges : Etat, Collectivités, Entreprises et Experts, dotés chacun de 4 administrateurs. Elle soutiendra les actions de valorisation et de communication des projets et savoir-faire français en matière de villes durables, en France et à l’international, menées par le réseau français des partenaires publics et privés de la ville durable. Les ministres Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse ont confié à Michèle Pappalardo, Conseiller maître à la Cour des comptes et animatrice du réseau Vivapolis, l'animation de ce réseau élargi, qui regroupera des élus, des entreprises, des personnalités qualifiées, l’État et les opérateurs publics.

Par ailleurs, les deux ministres réuniront le 25 mars les lauréats de l’appel à projets « Démonstrateurs industriels pour la ville durable », désignés le 23 décembre dernier pour préciser les projets et présenter les modalités d’accompagnement de l’État. 

Lire la lettre de mission de Michèle Pappalardo

Télécharger le communiqué de presse

Partager :