Lancement de l'appel à propositions REHA 3

 Réhabilitation  architecture  logement  performance énergétique  matériaux  innovation  environnement

le PUCA et ses partenaires l'USH, l'Anru, l'Anah, l'Unhaj, Planète Surélévation lancent un nouvel appel à propositions dans le cadre du programme national d’expérimentation et de recherche REHA pour faire de la réhabilitation lourde, un levier de la qualité architecturale, urbaine et environnementale.

La consultation porte sur des projets de réhabilitation lourde intégrant une composante construction neuve. L’objectif est de disposer, à l’issue de cette nouvelle session, d’opérations présentant une offre de logements de qualité, aux normes équivalentes au neuf, sans achat de foncier, en économisant la ressource en matériaux et en maintenant sur place les habitants.

Pour y parvenir, cette troisième session entend initier de nouvelles approches de projet et développer des stratégies inédites afin d’accompagner la transformation du parc existant et d’améliorer sa performance sociale et environnementale.

Télécharger l'appel à propositions sur le site du PUCA

CALENDRIER

Lancement de l’appel à propositions > jeudi 14 novembre 2019

Date limite de remise des propositions > lundi 09 mars 2020

Expertises > mars-mai 2020

Jury > 23 et 24 juin 2020

Promulgation des résultats > 26 juin 2020

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Recherche et développement"

L’utopie du développement durable ou le développement durable en crise (climatique)

Publié le 06 déc. 2019 - 09:58

Une idée selon laquelle il suffirait de combiner astucieusement les dimensions économique, sociale et environnementale du « développement humain » pour que le développement occidental de la seconde partie du XXe siècle corrige ses (...)

« Transphères » : du travail au domicile, les bonnes pratiques environnementales se transfèrent

Publié le 14 oct. 2019 - 17:37

« Transphères » : du travail au domicile, les bonnes pratiques environnementales se transfèrent   Qui sont ces personnes motrices sur le développement durable au sein des entreprises, les alliés des directions en charge de la transiti (...)

De la pensée usagère à la maîtrise de l’usage, habitons le projet !

Publié le 03 oct. 2019 - 11:53

Aujourd’hui, les projets externes des organisations publiques comme privées ne peuvent se réaliser sans partenariat, sans collaboration avec d’autres secteurs, d’autres thématiques ou disciplines. En conséquence se pose la question (...)


Commentaires