Lancement de l'appel à projets "Partenariats pour les villes durables" de la Commission européenne

La Commission Européenne lance un appel à projets intitulé « Partenariats pour des villes durables » du 29 octobre 2018 au 6 décembre 2018 dans le cadre du programme thématique  « Organisations de la Société Civile et Autorités Locales (OSC-AL) ». L’enveloppe globale mise à disposition au titre du présent appel à propositions s’élève à 53 millions d’euros.

Comme son nom l’indique, l’objectif général est de promouvoir le développement urbain intégré grâce à des partenariats entre autorités locales des Etats de l’UE et des pays partenaires, en cohérence avec l’Agenda 2030 de développement durable.

Les Partenariats ont pour objectif de soutenir les autorités locales des pays partenaires dans leur gestion du développement urbain durable grâce au renforcement de compétences et à la prestation de services. Les échanges de pair à pair entre collectivités territoriales sont au cœur de l’approche proposée. Les actions peuvent aussi bien soutenir la création de nouveaux partenariats que la montée en gamme de partenariats existants.

Les Objectifs spécifiques de cet appel sont les suivants :

  • Renforcement de la gouvernance urbaine (obligatoire)
  • Veiller à l’inclusion sociale des villes
  • Amélioration de la résilience et du verdissement des villes
  • Amélioration de la prospérité et de l’innovation

A noter que les propositions doivent nécessairement couvrir le premier objectif spécifique (gouvernance) et au moins un des trois autres.

Source : AFCCRE

 

Article publié sur Mediaterre Europe
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

CES Las Vegas 2019 : les tendances émergentes de la construction

Publié le 17 janv. 2019 - 11:00

Comme tous les ans, le CES 2019 était l’occasion de découvrir de nouveaux concepts. Si ceux-ci sont exposés de manière à séduire le grand-public, le salon permet d’identifier les grandes tendances pour les 5 ans à venir, le temps que (...)

La construction paille explose dans les Hauts de France

Publié le 17 janv. 2019 - 10:30

Plus 36% en un an, l'année 2018 a été fast pour la construction paille dans les Hauts de France. La filière se développe en impliquant de multiple acteurs locaux et permet de faire travailler chambres d'agriculture et instance du bâti (...)

L'UE invite à donner son avis sur la définition de la finance durable

Publié le 17 janv. 2019 - 10:22

Le groupe d'experts techniques sur le financement durable (TEG), créé par la Commission européenne, a demandé des informations sur l'élaboration d'un système de classification à l'échelle de l'UE pour les activités économiques respect (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus