Lancement de l'appel à projets "Partenariats pour les villes durables" de la Commission européenne

La Commission Européenne lance un appel à projets intitulé « Partenariats pour des villes durables » du 29 octobre 2018 au 6 décembre 2018 dans le cadre du programme thématique  « Organisations de la Société Civile et Autorités Locales (OSC-AL) ». L’enveloppe globale mise à disposition au titre du présent appel à propositions s’élève à 53 millions d’euros.

Comme son nom l’indique, l’objectif général est de promouvoir le développement urbain intégré grâce à des partenariats entre autorités locales des Etats de l’UE et des pays partenaires, en cohérence avec l’Agenda 2030 de développement durable.

Les Partenariats ont pour objectif de soutenir les autorités locales des pays partenaires dans leur gestion du développement urbain durable grâce au renforcement de compétences et à la prestation de services. Les échanges de pair à pair entre collectivités territoriales sont au cœur de l’approche proposée. Les actions peuvent aussi bien soutenir la création de nouveaux partenariats que la montée en gamme de partenariats existants.

Les Objectifs spécifiques de cet appel sont les suivants :

  • Renforcement de la gouvernance urbaine (obligatoire)
  • Veiller à l’inclusion sociale des villes
  • Amélioration de la résilience et du verdissement des villes
  • Amélioration de la prospérité et de l’innovation

A noter que les propositions doivent nécessairement couvrir le premier objectif spécifique (gouvernance) et au moins un des trois autres.

Source : AFCCRE

 

Article publié sur Mediaterre Europe
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Smart City Expo World Congress : le Cerema ambitionne de devenir l’expert public de référence en France et à l’international sur la smart city

Publié le 19 nov. 2018 - 09:54

Le Cerema était présent au Smart City Expo World Congress de Barcelone les 13, 14 et 15 novembre 2018. Pascal Berteaud, Directeur Général, est intervenu sur le pavillon France pour présenter les actions du Cerema au service des smart (...)

L'Anah expérimentera l'audit énergétique gratuit pour les propriétaires précaires

Publié le 19 nov. 2018 - 09:45

Dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) 2019, les députés ont adopté un amendement, porté par le député LREM Matthieu Orphelin, qui permet à l'Agence nationale de l'habitat (Anah) d'expérimenter dès 2019 l'audit énergétique (...)

Aménager avec la nature en ville

Publié le 19 nov. 2018 - 09:40

Cet ouvrage apporte un éclairage particulier sur la nature en ville, il est centré sur ses effets. A travers un regard pluridisciplinaire, il donne des éléments de compréhension documentés et étayés de chiffres clés sur les effets (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus