Lancement de CSTB'Lab, accélérateur de start-up de la construction

Le CSTB a inauguré ce mercredi 11 octobre, en présence de Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, de Stéphanie Von Euw, vice-présidente en charge des Affaires européennes, Région Île-de-France, et de nombreuses start-up et acteurs de la construction, le CSTB'Lab, dans ses locaux à Paris. Il s'agit d'un incubateur d'entreprises innovantes dans les domaines Bâtiment & Numérique, unique pour le secteur.

Le CSTB'Lab permet aux start-up d'accéder à un environnement scientifique dédié, pour les aider à développer des produits ou des services à forte valeur ajoutée pour le secteur de la construction.

Le CSTB'Lab valorise les résultats de recherches développées par le CSTB et favorise ainsi le transfert de technologies en accélérant et pérennisant de jeunes entreprises innovantes, auxquelles il apporte une maturité scientifique suffisante pour être compétitives sur un marché concurrentiel.

Il met en place un écosystème d'accompagnement des entreprises innovantes du secteur du bâtiment, répondant aux besoins des start-up qui éprouvent actuellement des difficultés à cartographier les acteurs, à approfondir ou valider leur solution technologique et à identifier leur marché cible.

Concrètement le CSTB'Lab, installé dans les locaux du CSTB à Paris, propose différents types d'accompagnement sur mesure, scientifique et technique, business, et services adaptés, pour accélérer la croissance des start-up. Une programmation autour du partage de connaissances et de la mise en réseau installera dès 2017 une dynamique au service des start-up sélectionnées.

Le CSTB s'appuie sur son partenaire Impulse Partners, spécialiste des écosystèmes start-up dans les secteurs construction, énergie, BTP et immobilier, pour mettre en place son offre business.

Le CSTB'Lab a été cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

En savoir plus :

 

Lancement CSTB LAB

Photo de l'inauguration du CSTB'lab

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus