Lancement d’un AMI pour sélectionner 15 territoires de mise en œuvre accélérée du « logement d’abord »

1516 Dernière modification le 21/11/2017 - 10:30
Lancement d’un AMI pour sélectionner 15 territoires de mise en œuvre accélérée du « logement d’abord »

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, s’est rendu à la rencontre des résidents de la pension de famille « Les Marronniers », ouverte par Emmaüs Solidarité dans le 20ème arrondissement de Paris. A cette occasion, le ministre a annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt visant à identifier 15 territoires auprès desquels l’Etat s’engagera pour une mise en œuvre accélérée de la politique du « logement d’abord ».

L’appel à manifestation d’intérêt lancé le 20 novembre vient concrétiser l’engagement pris de soutenir 15 territoires de mise en œuvre accélérée du « logement d’abord ». « Il s’agira de valoriser les dynamiques locales qui visent à décliner de manière opérationnelle les objectifs de la stratégie nationale : produire et mobiliser plus de logements abordables, accélérer l’accès au logement et mieux accompagner les personnes en difficulté et prévenir les ruptures dans les parcours résidentiels » précise un communiqué.

Jacques Mézard a ainsi souligné que les partenariats doivent se renforcer entre tous les acteurs de l’hébergement et du logement, pour une meilleure prise en charge des personnes en difficulté.(...) Lire la suite sur Businessimmo.com

Jacques Mézard © Ludovic MARIN / AFP

Article publié par Businessimmo
Consulter la source

Partager :