La solution VELUX ACTIVE with NETATMO distinguée par une mention spéciale du Grand Jury

Le partenariat entre VELUX et NETATMO illustre de manière exemplaire la capacité d’entreprises innovantes, leaders dans leurs domaines respectifs (l’entrée de lumière et d’air frais par le toit, et les objets connectés pour la maison) à collaborer pour créer ensemble les produits et solutions de demain.

Né d’une idée pionnière - la fenêtre de toit -, le Groupe VELUX place depuis toujours l’innovation au cœur de sa stratégie de croissance et de développement. Avec la solution ”VELUX ACTIVE with NETATMO” développée en partenariat avec la société Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison, le Groupe VELUX répond aux nouvelles attentes des consommateurs et anticipe les tendances en matière d’habitat du futur.

Le Concours de l’innovation est l’évènement phare du Mondial du Bâtiment et récompense les meilleures innovations des industriels exposants sur les salons BATIMAT, Interclima+elec et Idéobain.

Une gamme de commandes intelligentes pour la régulation du climat intérieur

La solution ”VELUX ACTIVE with NETATMO” est une gamme de commandes intelligentes des fenêtres de toit VELUX INTEGRA®, des stores et des volets roulants motorisés VELUX. À partir d’un nombre défini de paramètres de climat intérieur tel que le niveau de CO2, d’humidité et de température, la solution régule automatiquement l'ouverture ou la fermeture des fenêtres de toit, stores et volets roulants – pour garantir ainsi un climat intérieur plus sain et confortable dans la maison, tout en limitant les dépenses d’énergie. Plus besoin de penser à ouvrir ses fenêtres pour aérer sa maison quand c’est trop humide après la douche, ou à fermer les volets roulants pour ne pas laisser entrer la chaleur en été – le système régule automatiquement les fenêtres de toit VELUX INTEGRA®, stores et volets roulants motorisés VELUX.

À titre d’exemple lors d’une soirée entre amis, le capteur de CO2 détectera un taux de concentration trop élevé et actionnera l’ouverture des fenêtres de toit, le temps de renouveler l’air dans la pièce.

La solution est conçue pour être installée et paramétrée facilement. Elle est compatible avec les fenêtres de toit, volets et stores VELUX INTEGRA existantes mais aussi avec les fenêtres manuelles VELUX, après installation d’un moteur additionnel.

Son lancement sur le marché international est prévu au premier trimestre 2018.

Velu netamo

Une forte tendance vers les solutions connectées

La participation de VELUX au salon BATIMAT, du 6 au 10 novembre, sera une belle occasion de faire découvrir cette nouvelle solution connectée. Le Mondial du Bâtiment est, en effet, l’un des plus grands évènements internationaux du secteur de la construction qui réunit toutes les catégories de professionnels du bâtiment.

Les Trophées de l’Innovation sont un excellent indicateur des tendances du secteur et mettent en lumière les solutions les plus innovantes développées par les entreprises.

Dans cette logique, le Groupe VELUX entend ainsi proposer de nouvelles solutions connectées pour anticiper sur cette évolution rapide dans le secteur, marqué par l’arrivée massive des objets connectés dans la maison.

La maison intelligente devrait compter parmi les prochaines grandes tendances de consommation. En témoigne l’explosion des appareils domestiques sans fil et interconnectés, dont le chiffre d’affaires devrait quadrupler pour atteindre près de 65 milliards de dollars US à l’horizon 2020 [Statista, 2016].

  

Article publié sur VELUX
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus