La salle polyvalente de Le Vaud, lauréat 2019 du Prix International Architecture Bois décerné par la presse

 forum  bois  construction

Après avoir sélectionné l’année dernière la tour en bois The Tallwood House située à Vancouver, le jury international a récompensé une salle polyvalente à la volumétrie triangulaire réalisée en bois local. Le Prix International, qui porte sur la distinction d’une architecture bois exemplaire, a été remis le 4 avril 2019 à l’architecte Laurent Saurer de l’agence Localarchitecture basée à Lausanne et à l’ingénieur bois Marcel Rechsteiner de Ratio Bois, en tant que porte-paroles de tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce nouvel emblème de l’architecture bois suisse.

La salle polyvalente est le seul équipement culturel de la liste des huit nominés de la seconde édition du Prix International Architecture Bois, comprenant cinq bâtiments éducatifs et deux immeubles de bureaux. Parmi les projets présentés par la revue suisse Lignum, il est à noter que la salle polyvalente l’emporte sur la tour de bureaux Suurstoffi qui est pourtant le plus haut immeuble en bois de Suisse.

 

 

Communiqué Lauréat 2019

Salle polyvalente de Le Vaud

Prix International Architecture Bois

 

Revivez le Forum à travers notre film

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Réalisations exemplaires 2019

Publié le 13 déc. 2019 - 10:52

Les nouvelles fiches de réalisations exemplaires sont à présent consultables sur le site Envirobat Grand Est. Retrouvez les 15 fiches et leurs descriptifs : Parc forestier du plateau de Haye à Nancy (54) - MOA: Métropole du Grand (...)

Dixit.net publie son manifeste pour un urbanisme circulaire

Publié le 13 déc. 2019 - 10:44

Le manifeste de Dixit.net ou l'alternative concrète à l'étalement urbain !  A force de grandir, la ville se disloque. Ce modèle de développement urbain inefficace, fondé sur la consommation de toujours plus de sol pour bâtir la (...)

Qui sont les lauréates du prix Femmes architectes 2019 ?

Publié le 13 déc. 2019 - 10:41

CONCOURS. Depuis sept ans, l'Association pour la recherche sur la ville et l'habitat (Arvha) met les femmes architectes à l'honneur. Avec le soutien du ministère de la Culture, de la région Île-de-France et du Conseil national de l'or (...)


Commentaires