La salle polyvalente de Le Vaud, lauréat 2019 du Prix International Architecture Bois décerné par la presse

Après avoir sélectionné l’année dernière la tour en bois The Tallwood House située à Vancouver, le jury international a récompensé une salle polyvalente à la volumétrie triangulaire réalisée en bois local. Le Prix International, qui porte sur la distinction d’une architecture bois exemplaire, a été remis le 4 avril 2019 à l’architecte Laurent Saurer de l’agence Localarchitecture basée à Lausanne et à l’ingénieur bois Marcel Rechsteiner de Ratio Bois, en tant que porte-paroles de tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce nouvel emblème de l’architecture bois suisse.

La salle polyvalente est le seul équipement culturel de la liste des huit nominés de la seconde édition du Prix International Architecture Bois, comprenant cinq bâtiments éducatifs et deux immeubles de bureaux. Parmi les projets présentés par la revue suisse Lignum, il est à noter que la salle polyvalente l’emporte sur la tour de bureaux Suurstoffi qui est pourtant le plus haut immeuble en bois de Suisse.

 

 

Communiqué Lauréat 2019

Salle polyvalente de Le Vaud

Prix International Architecture Bois

 

Revivez le Forum à travers notre film


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Autoconsommation : l'appel d'offres est suspendu

Publié le 24 avril 2019 - 11:32

"Compte tenu des faibles niveaux de souscription observés et afin d'améliorer le dispositif de soutien à l'autoconsommation, le ministère de la Transition écologique et solidaire a décidé de suspendre les prochaines périodes de cet (...)

Tableau de bord des labels du 1er trimestre 2019

Publié le 24 avril 2019 - 11:19

L’Observatoire BBC (www.observatoirebbc.org) publie le tableau de bord de bord des labels Effinergie au 1er trimestre 2019. 922 000 logements et 14 Millions de m² de tertiaire concernés par un des 8 labels Effinergie !  Les princ (...)

Le Plan Bâtiment Durable salue une alliance régionale en faveur de la transition énergétique en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 24 avril 2019 - 11:14

L'État, la région Bourgogne Franche-Comté, l'ADEME et les huit syndicats d'énergie de Bourgogne Franche-Comté ont signé vendredi 12 avril une convention relative à la transition énergétique. Cette alliance doit permettre de « maîtrise (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus