La « Safe City » plombée par la CNIL

 smart city  ville intelligente  data  données
Publié par Demain la Ville

Nous en parlions en juillet dernier, plusieurs villes françaises souhaitent expérimenter des systèmes de surveillance urbains intelligents. En charge de la protection des données personnelles, la Commission de l’informatique et des libertés (CNIL) a déclaré illégaux les projets sécuritaires de Nice, Marseille et Saint-Etienne fin octobre. Les deux villes espéraient tester des portiques à reconnaissance […] Lire la suite

 

Article publié sur Demain la Ville - Bouygues Immobilier
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

EnerJ-meeting 2020 Paris - Découvrez le programme

Publié le 20 janv. 2020 - 08:56

La 4e édition d'EnerJ-meeting se tiendra le 6 février au Palais Brongniart. Il rassemblera 2 000 participants, décideurs et donneurs d'ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre du (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #4 - Exprimer la performance d’un quartier par l’usager

Publié le 17 janv. 2020 - 12:30

Inspiré par le label E+C- à l’échelle bâtiment, le projet ADEME Quartier E+C- a pour objectif d’étendre l’évaluation de la performance énergie et carbone à l’échelle quartier. Ce changement d’échelle bouscule les indicateurs de perfor (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #3 - Saint-Julien-en-Genevois : premier quartier bas carbone de Haute-Savoie

Publié le 17 janv. 2020 - 12:02

UrbanEra, la direction des Grands Projets Urbains de Bouygues Immobilier a remporté l’aménagement du quartier bas carbone de Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, en proposant le 1er quartier avec cette caractéristique dans le (...)