La route solaire de Colas « monte en puissance »

A la suite du lancement officiel de la « route solaire », en octobre dernier, « 1 000 demandes », en provenance du monde entier, ont été enregistrées par Colas. Entre 100 et 150 chantiers expérimentaux devraient ainsi être lancés prochainement. Le premier chantier-test est attendu pour le mois de mai.

En marge de la présentation des résultats de son groupe, Hervé Le Bouc, PDG de Colas, a abordé les perspectives qui se dessinent pour la « route solaire » dans les mois et les années à venir. « Dans la foulée du lancement officiel, nous avons créé une équipe exclusivement dédiée au perfectionnement de notre produit. Une première version fiabilisée de nos panneaux photovoltaïques sera disponible fin mars-début avril. Parallèlement, nous cherchons à industrialiser notre innovation, en termes de production comme de mise en œuvre », a-t-il indiqué.

A la suite du lancement officiel, le 13 octobre dernier, « ce sont 1 000 demandes qui nous sont parvenues, en provenance du monde entier », a tenu à préciser Hervé Le Bouc. Et le PDG d’ajouter : « Sur ces 1 000 demandes, nous allons en sélectionner entre 100 et 150 qui nous serviront de chantiers expérimentaux durant un an et demi. Ces chantiers, qui représentent des surfaces de 20 à 100 m², nous permettront de tester nos panneaux photovoltaïques « grandeur nature », à différentes latitudes et altitudes, sur la route mais aussi sur des trottoirs, des parkings, etc., et de bien évaluer les besoins de nos clients. Le premier chantier devrait démarrer courant mai. La route solaire pourra ainsi monter en puissance. »

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Joachim Bertrand / COLAS - Le 13 octobre dernier, Colas dévoilait officiellement sa "route solaire". Les premiers chantiers expérimentaux seront lancés dans les mois à venir.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Citae s’envole pour le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Publié le 23 juin 2017 - 10:36

Pour cette nouvelle édition, Citae accompagne de nouveau le salon du Bourget sur l’ensemble des aspects accessibilité des lieux. En 2013, Citae avait été missionné pour la réalisation d’un audit sur l’accessibilité des personnes en (...)

Gouvernement : Jacques Mézard est le nouveau ministre de la Cohésion des territoires

Publié le 23 juin 2017 - 07:39

L’ancien ministre de l’Agriculture du gouvernement Philippe I remplace Richard Ferrand. Sénateur PRG du Cantal de 2008 à 2017, ministre de l’Agriculture du précédent gouvernement, Jacques Mézard, 69 ans succède donc à Richard Ferrand (...)

Déchets : la FNBM à l’heure des solutions

Publié le 23 juin 2017 - 07:39

Lors de la traditionnelle table-ronde suivant son Assemblée générale, la Fédération négoce bois matériaux (FNBM) a traité la question des déchets sous l’angle pratique, sans taire pour autant les difficultés. 77 % des points de vente (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus