«La Pensée Verte » un bâtiment de 5 étages intégralement en structure bois

Lineazen a remporté son premier bâtiment de 5 étages construits en CLT-C (cross laminated timber composite) de hêtre, une essence que les travaux de R&D de l’industriel érigent en haute technologie de la construction durable.

« La Pensée Verte » est un bâtiment de 16 logements collectifs de 5 étages situés  à Asnières (92). Son originalité ? Cette opération de construction dans une « dent creuse » (le bâtiment vient s’intercaler entre deux bâtiments collectifs de 5 étages en front de rue et se substitue à une construction existante en RDC) est la première réalisée entièrement en structure bois CLT – C (cross laminated timber composite) de hêtre mise au point par Lineazen.

Le bâtiment dessiné par Etre Et Chêne Architecture et conçu par AB Engineering et Ginko ingénierie pour le promoteur AVF, repose sur le système constructif « xEN – x » destiné aux constructions bois de grande hauteur. 

Lire la suite sur Le Moniteur

© Etre et Chene Architecture - "La Pensée verte" à Asnières, un bâtiment à structure bois de 5 étages 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Energie Carbone

Autres actualités dans "Information"

Geocooling : le froid renouvelable a de l’avenir

Publié le 19 juil. 2018 - 11:20

 A l’occasion de la visite du plus important centre commercial raccordé à une installation géothermique, Aéroville, aux portes de l’aéroport de Roissy-en-France, qui a choisi cette énergie renouvelable pour rafraîchir et chauffer l’en (...)

Objectifs de développement durable : Brune Poirson présente le point d'étape de la France sur la mise en oeuvre de l'Agenda 2030

Publié le 19 juil. 2018 - 11:09

Du 16 au 18 juillet 2018, Brune Poirson s’est rendue au siège des Nations Unies à New York pour le Forum politique de haut niveau pour le développement durable (FPHN). A cette occasion, la secrétaire d’État a présenté le rapport faisa (...)

Rencontres de la performance environnementale : les enjeux de la 12e édition

Publié le 19 juil. 2018 - 11:03

Le monde de la construction se donne rendez-vous le 2 octobre prochain à Paris, pour les RPE. Au menu de cet événement organisé par « le Moniteur » : une journée d’échanges avec les décideurs et experts, dont l’action dessine la futur (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus