«La Pensée Verte » un bâtiment de 5 étages intégralement en structure bois

Lineazen a remporté son premier bâtiment de 5 étages construits en CLT-C (cross laminated timber composite) de hêtre, une essence que les travaux de R&D de l’industriel érigent en haute technologie de la construction durable.

« La Pensée Verte » est un bâtiment de 16 logements collectifs de 5 étages situés  à Asnières (92). Son originalité ? Cette opération de construction dans une « dent creuse » (le bâtiment vient s’intercaler entre deux bâtiments collectifs de 5 étages en front de rue et se substitue à une construction existante en RDC) est la première réalisée entièrement en structure bois CLT – C (cross laminated timber composite) de hêtre mise au point par Lineazen.

Le bâtiment dessiné par Etre Et Chêne Architecture et conçu par AB Engineering et Ginko ingénierie pour le promoteur AVF, repose sur le système constructif « xEN – x » destiné aux constructions bois de grande hauteur. 

Lire la suite sur Le Moniteur

© Etre et Chene Architecture - "La Pensée verte" à Asnières, un bâtiment à structure bois de 5 étages 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Energie Carbone

Autres actualités dans "Information"

Je Rénove BBC : les rénovations énergétiques sont-elles vraiment rentables ?

Publié le 22 janv. 2018 - 10:50

RETOUR D'EXPERIENCE. Le programme alsacien Je Rénove BBC comporte un volet socio-économique important. Il porte notamment sur le coût des rénovations énergétiques et sur la rentabilité de telles opérations. Décryptage. Les opérations (...)

Phil Bernstein, prophète du BIM, imagine de nouveaux rôles pour l'architecte

Publié le 22 janv. 2018 - 10:47

A lire sur le Magazine de l’Architect ! Il est celui qui avait anticipé et eu la vision du BIM il y a plus de 15 ans déjà avec Nicolas Mangon, Vice-Président Stratégie et Marketing AEC d’Autodesk. Autrefois Vice-Président des relation (...)

Architecture et aménagement : un «Manifeste pour une frugalité heureuse»

Publié le 22 janv. 2018 - 10:20

Les architectes Philippe Madec et Dominique Gauzin-Müller lancent, aux côtés de l’ingénieur Alain Bornarel, un «Manifeste pour une frugalité heureuse» pour l’architecture et l’aménagement des territoires urbains et ruraux… «L’alarme (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus