La loi sur l’énergie repoussée, le Cese et l’Autorité environnementale aux aguets

 Loi énergie  neutralité carbonne

Le conseil des ministres du 11 mars 2019 a confirmé le report du projet de loi sur l’énergie, car le Président de la République souhaite une ambition plus forte par rapport au texte initial. Le prochain texte devra confirmer les objectifs de moyen terme notamment sur la neutralité carbone.

Fin février, le Conseil Economique et Social (Cese) avait déploré l’important retard pris dans la limitation des consommations d’énergie, en particulier dans le domaine des logements, du tertiaire et des transports. Il avait rappelé que les actions menées en termes d’efficacité énergétique ont un effet positif pour le pouvoir d’achat et la santé des citoyens, pour la compétitivité des entreprises et pour la création d’emploi. Le Cese préconisait de maintenir l’objectif de 20% de la consommation énergétique finale à l’horizon 2030 [...] Lire la suite

 

Article publié sur BâtiJournal Energie / Environnement
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

Décret tertiaire : que contiendra le futur arrêté ?

Publié le 06 déc. 2019 - 11:59

Entré en vigueur au 1er octobre 2019, le décret tertiaire est toujours dans l’attente de son arrêté d’application. Il devrait paraître début 2020, faisons le point sur les éléments qu’il devrait contenir. Que contiendra le futur arrêt (...)

Position de la Fédération CINOV au regard de la RE2020 : Pour une réglementation applicable et pragmatique

Publié le 06 déc. 2019 - 11:56

CINOV a participé activement aux travaux d’élaboration de la RE2020 en contribuant à la plupart des groupes d’expertise, en participant à l’ensemble des groupes de concertation et en co-pilotant le Groupe de concertation Méthode. (...)

La loi énergie-climat a été promulguée !

Publié le 06 déc. 2019 - 10:55

Publiée au Journal officiel le 9 novembre 2019, la loi Énergie-Climat comporte 69 articles. Elle décrète notamment « l’urgence écologique et climatique » et prévoit l’atteinte de la neutralité carbone en France à l’horizon 2050. Retou (...)


Commentaires