La formation Réseaux Sociaux de Construction21: un pari réussi !

Les réseaux sociaux sont omniprésents en 2016 : on compte près de 3,715 milliards d’internautes. Parmi eux, 2, 206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.  L’importance des réseaux sociaux aujourd’hui pour le B2B ou le B2C n’est plus à démontrer. Les grands réseaux sont Facebook, avec 1,55 milliard d’utilisateurs, Twitter avec 307 millions et LinkedIn avec 100 millions.

Astus Construction et l’OFIB ont bien compris la nécessité d’être présent et actif sur ces supports et ont suivi la formation Réseaux Sociaux animée par Construction21, dans le but de devenir un acteur visible et actif sur la sphère web. Ils sont revenus sur l’expérience tirée de cette formation.

Constance Quaglino, chargée de communication chez Astus Construction

« J’ai suivi cette formation « réseaux sociaux » parce que je suis en charge de l’animation des différents réseaux sociaux liés à ma structure Astus Construction. C’était pour moi important de comprendre les enjeux et les fonctionnalités de Facebook, Twitter, LinkedIn afin d’être en mesure de transmettre les bonnes informations et de répondre à notre stratégie de communication.

Ne disposant pas personnellement de compte Facebook ou Twitter, c’était pour moi difficile de comprendre la manière de gérer chaque compte. La formation a été une vraie découverte. J’ai ainsi pu apprendre à prendre en main ces outils dans leur ensemble. J’ai notamment apprécié la mise en situation l’après-midi. Cela m’a permis de rentrer de suite dans le vif du sujet et de mettre en application des sujets abordés le matin. 

J’ai aussi énormément tiré parti des échanges et discussions avec les autres stagiaires. J’ai intégré leurs bonnes pratiques pour communiquer sur leur événement et pour mobiliser plus de gens. C’était très instructif et formateur. » Désormais il n’y a plus qu'à ! C’est à moi d’essayer et de poster des informations. 

Clément Ducceschi, assistant marketing/commercial chez l’OFIB

« Excellente formation, très enrichissante tant du point de vue des formateurs que du contenu. A la sortie de la formation, j’ai tout de suite été opérationnel et j’ai pu développer la présence de ma société sur les réseaux sociaux. Cela a permis de générer une nouvelle dynamique commerciale et d’instaurer un lien presque quotidien avec certains fournisseurs et clients.

Si vous hésitez encore à vous lancer sur les réseaux sociaux, c’est la formation qu’il vous faut ! »

Construction21 propose de nouvelles sessions de cette formation à l'automne:

  • le 20 septembre
  • le 25 octobre
  • le 22 novembre
  • le 6 décembre

Inscrivez-vous dès aujourd'hui! Télécharger le programme


Modéré par : Véronique Pappe

Autres actualités dans "Information"

3 questions sur le carbone à Anne-Sophie Perrissin-Fabert, directrice générale de l’Alliance HQE-GBC

Publié le 17 juil. 2019 - 18:36

Quelle est votre vision sur l’impact carbone au niveau des bâtiments ?Quelles actions l’Alliance HQE-GBC fait-elle en faveur du carbone ?Comment la base INIES peut-elle aider les acteurs à réduire leur impact carbone et les émissions (...)

Concours Domolandes 2019 : Lancey Energy Storage, Materr’Up et Aglaé distingués

Publié le 17 juil. 2019 - 18:04

Le Concours National de la Création d’Entreprises a mis à l’honneur cette année une solution de gestion de l’énergie, un matériau bas carbone et enfin l’éclairage par la Nature. Les start-up du bâtiment étaient à l’honneur, ce mardi (...)

#7 Engager la transition vers un urbanisme circulaire

Publié le 17 juil. 2019 - 16:08

En cherchant à développer des alternatives concrètes à l’étalement urbain, l’urbanisme circulaire propose de repenser les processus de fabrication de la ville pour bâtir une ville flexible capable de s’adapter en continu à l’évolution (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus