La filière bâtiment joue collectif autour du programme « Habiter Mieux »

Rédigé par

Le Moniteur

1306 Dernière modification le 20/06/2018 - 10:02
La filière bâtiment joue collectif autour du programme « Habiter Mieux »

Ving-trois professionnels du bâtiment ont signé la charte « Team Pro ». Elle les engage jusqu’en 2022 à aider l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) à atteindre les objectifs que le gouvernement lui a fixés, dans le cadre du programme « Habiter Mieux ».

Ils font partie d’une équipe, « la Team Pro », et ils ont signé une charte qui les engage jusqu’en 2022 pour aider l’Agence nationale de l’habitat à financer 75 000 rénovations énergétiques de logements. Action Logement, Total, la Capeb, la Fondation Abbé Pierre, la Banque Postale, GRDF, Nexity… les profils des 23 signataires sont variés, et cela devrait permettre de « renforcer le réseau d’acteurs pour démultiplier les relais et densifier les actions d’accompagnement », estime Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires.

Cette charte, qui a le soutien du Plan Bâtiment Durable, s’articule autour de quatre axes : « identifier et informer les ménages », « prescrire à bon escient les travaux et les aides publiques », « concevoir et proposer les outils de financements complémentaires aux aides » et enfin, « encourager la rénovation énergétique des copropriétés ». Et chacun estime qu’il pourra aider à remplir ces objectifs. A l’instar de Patrice Richard, président Saint-Gobain distribution bâtiment France : « avec notre plateforme Homly You, nous identifierons les projets qui pourront relever des aides de l’Anah ». (...) Lire plus 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :