La FFB craint une "révision trop brutale" des APL

Une révision "trop brutale" des aides au logement ou un effort "trop lourd" demandé aux collectivités locales pourrait enrayer la reprise qui s'est accélérée dans le bâtiment au premier semestre, estime la Fédération française du bâtiment (FFB).

L'organisation patronale table désormais sur une hausse de l'activité supérieure à 4 % sur l'année 2017, contre +3,4 % initialement prévu, tandis que l'emploi et la trésorerie des entreprises s'améliorent, a-t-elle annoncé mercredi.

Mais la FFB s'inquiète : "tant que les réformes structurelles envisagées - fiscalité foncière, pause normative - n'auront pas produit leurs effets, une révision mal calibrée et trop brutale des aides au logement ou un effort trop lourd demandé aux collectivités locales conduirait mécaniquement à un véritable retournement du marché", estime-t-elle dans un communiqué.

Les bailleurs sociaux devraient maintenir leurs commandes de logements à un "haut niveau" cette année, mais la loi de Finances pour 2018 conditionnera "largement les évolutions dans ce domaine". Lire la suite sur BusinessImmo.com

 

Jacques Chanut, président de la FFB <© David Morganti, « Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2017) Agence France-Presse »

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

One planet Summit

Publié le 24 nov. 2017 - 12:43

Deux ans jour pour jour après l'adoption de l'Accord de Paris, la France organise, le 12 décembre 2017 à Paris, un sommet d'étape sur la lutte contre le réchauffement climatique par le biais de la finance publique et privée. Au cœur (...)

Découvrez AS Protek, le robot qui désamiante Hénin-Beaumont [reportage]

Publié le 24 nov. 2017 - 11:35

La résidence Maréchal-Leclerc à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), en plein chantier, est à la pointe de l’innovation en matière d’amiante. Ce mercredi 22 novembre, Le Moniteur a rencontré AS Protek, un tout nouveau robot mis au point (...)

Congrès des maires : ces élus qui roulent pour le bois

Publié le 24 nov. 2017 - 11:04

ECHANGES. Alors qu'Adivbois, l'association pour le développement des Immeubles à Vivre Bois, a récemment dévoilé, 24 projets de tours de grande hauteur en bois, plusieurs élus ont expliqué, ce jeudi, au Salon des maires et des collect (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus