La FFB craint une "révision trop brutale" des APL

Une révision "trop brutale" des aides au logement ou un effort "trop lourd" demandé aux collectivités locales pourrait enrayer la reprise qui s'est accélérée dans le bâtiment au premier semestre, estime la Fédération française du bâtiment (FFB).

L'organisation patronale table désormais sur une hausse de l'activité supérieure à 4 % sur l'année 2017, contre +3,4 % initialement prévu, tandis que l'emploi et la trésorerie des entreprises s'améliorent, a-t-elle annoncé mercredi.

Mais la FFB s'inquiète : "tant que les réformes structurelles envisagées - fiscalité foncière, pause normative - n'auront pas produit leurs effets, une révision mal calibrée et trop brutale des aides au logement ou un effort trop lourd demandé aux collectivités locales conduirait mécaniquement à un véritable retournement du marché", estime-t-elle dans un communiqué.

Les bailleurs sociaux devraient maintenir leurs commandes de logements à un "haut niveau" cette année, mais la loi de Finances pour 2018 conditionnera "largement les évolutions dans ce domaine". Lire la suite sur BusinessImmo.com

 

Jacques Chanut, président de la FFB <© David Morganti, « Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2017) Agence France-Presse »

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

IDF : plus de 600 000 ménages ont bénéficié d’aides financières publiques à la rénovation énergétique en dix ans

Publié le 22 sept. 2017 - 11:08

La direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) publie quatre monographies, réalisées sur les départements de petite couronne, présentant les aides financières publiques à la rénovation énergétiqu (...)

L'immobilier asiatique améliore sa performance en matière de durabilité (GRESB)

Publié le 22 sept. 2017 - 11:01

Le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) a publié aujourd'hui les résultats de son GRESB Real Estate Assessment 2017 pour le secteur immobilier asiatique, dont 124 entreprises et fonds représentant 124 Mds$ en actifs (...)

CIBI et Certivéa signent une convention en faveur du développement de la biodiversité dans l’immobilier

Publié le 22 sept. 2017 - 10:57

L’association Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI) et Certivéa signent une convention pour la commercialisation et la délivrance du label BiodiverCity Construction. Dès sa création, le CIBI a initié des liens forts (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus