La FFB craint une "révision trop brutale" des APL

1212 Dernière modification le 13/09/2017 - 10:18
La FFB craint une
Une révision "trop brutale" des aides au logement ou un effort "trop lourd" demandé aux collectivités locales pourrait enrayer la reprise qui s'est accélérée dans le bâtiment au premier semestre, estime la Fédération française du bâtiment (FFB).

L'organisation patronale table désormais sur une hausse de l'activité supérieure à 4 % sur l'année 2017, contre +3,4 % initialement prévu, tandis que l'emploi et la trésorerie des entreprises s'améliorent, a-t-elle annoncé mercredi.

Mais la FFB s'inquiète : "tant que les réformes structurelles envisagées - fiscalité foncière, pause normative - n'auront pas produit leurs effets, une révision mal calibrée et trop brutale des aides au logement ou un effort trop lourd demandé aux collectivités locales conduirait mécaniquement à un véritable retournement du marché", estime-t-elle dans un communiqué.

Les bailleurs sociaux devraient maintenir leurs commandes de logements à un "haut niveau" cette année, mais la loi de Finances pour 2018 conditionnera "largement les évolutions dans ce domaine". Lire la suite sur BusinessImmo.com

 

Jacques Chanut, président de la FFB <© David Morganti, « Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2017) Agence France-Presse »

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source

Partager :