La construction a fait monter le prix du bois en 2016

Le prix du bois issu des forêts françaises privées a une nouvelle fois légèrement augmenté en 2016, de 3 %, un rythme légèrement supérieur à l'année précédente, tiré par des essences comme le chêne et le pin Douglas. Le prix moyen du bois, toutes essences feuillus et résineux confondues, s'est établi à 58 € par mètre cube, contre 56 € l'année précédente, une hausse globale qui masque de grandes disparités entre les essences, a-t-on appris jeudi auprès de l'interprofession à Paris.

La construction, dont les mises en chantier ont augmenté de 12 % en 2016, a contribué à dynamiser le secteur: "la construction a représenté 50 % des débouchés du bois en 2016 (hors bois de chauffage)", a indiqué Philippe Gourmain, président des experts forestiers de France, lors d'une conférence de presse.

"La parité euro-dollar, la reprise du secteur de la construction et la stabilité de la production industrielle sont les trois principaux facteurs conjoncturels qui influencent le marché du bois", a déclaré Pierre Achard, président de l'association des sociétés et groupements fonciers et forestiers (ASFFOR).

Lire la suite sur BusinessImmo.com 

 

© kalafoto - Fotolia

Article publié sur Business Immo
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

CITE : un espoir pour les chaudières à haute performance

Publié le 20 nov. 2017 - 10:41

Un amendement au PLF 2018, déposé par le Gouvernement, prévoit d'assouplir les premiers choix des pouvoirs publics en matière de Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Un amendement a été déposé par le Gouvernement au (...)

[Appel à initiatives citoyennes] Plan climat : mon projet pour la planète

Publié le 20 nov. 2017 - 10:34

Le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe et l’Agence française pour la biodiversité (AFB) lancent un appel à initiatives citoyennes « Mon projet pour la planète » le 16 novembre 2017. Cette démarche propose à (...)

Paris 11e : la place de la Bastille fait peau neuve

Publié le 20 nov. 2017 - 10:28

Dans le cadre du réaménagement de sept grandes places parisiennes, Anne Hidalgo s’était engagée à redessiner la Place de la Bastille. Comme pour la place de la Nation, l’élaboration du nouveau projet de la place de la Bastille a été (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus