La certification, valeur ajoutée pour les produits et services de la construction

 certification  matériaux  produits
Publié par Communication CSTB

La certification est une démarche qui permet d'attester qu'un produit est conforme à des exigences et des caractéristiques décrites dans un référentiel de certification. La certification est délivrée par un organisme compétent, impartial et indépendant du fabricant. Le CSTB, organisme reconnu, délivre des avis sur les produits et les services de la construction à travers les marques de certification : QB, NF et Acermi. Rencontre avec Christine Gilliot, Responsable de la Division Revêtements, Étanchéité, Enduits et Mortiers.

L’article La certification, valeur ajoutée pour les produits et services de la construction est apparu en premier sur Contact CSTB.

 

Article publié sur CSTB - Newsletter Contact
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Videos & Audios"

[En vidéo] L'usine à énergie positive AEREM - Quatre minutes pour comprendre

Publié le 11 déc. 2019 - 12:58

Imaginez une usine en paille et bois qui accueille des activités sidérurgiques. Imaginez un bâtiment frugal dans sa demande énergétique propre, mais avec des machines à la consommation importante. Imaginez un bâtiment qui est pourtant (...)

[Vidéos EnerJ-meeting Nantes] #15 Le bâtiment élargi à l’îlot et au quartier, vers une solution énergie-carbone collective...

Publié le 11 déc. 2019 - 11:13

La première édition régionale d'EnerJ-meeting a eu lieu à Nantes le 10 octobre dernier. Les conférences ont fait l'objet de captations vidéo : (re)découvrez le contenu de cette journée qui a été un succès collectif, avec près de 6 (...)

[Vidéo - PACTE L'événement] TROPICACV : analyse du cycle de vie à la Réunion

Publié le 11 déc. 2019 - 11:06

En direct de PACTE l’Événement, présentation de quelques outils mis à disposition des pros au bénéfice de la qualité de la construction et de la transition énergétique. Intervenant : Laetitia Adelard, Maître de conférences – Universi (...)


Commentaires