La Californie ordonne la pose de panneaux solaires sur les nouveaux bâtiments

ENVIRONNEMENT. La Californie rend désormais obligatoire les panneaux solaires sur les nouveaux bâtiments résidentiels. Il s'agit du premier État américain à exiger ces installations pour baisser les émissions de gaz à effet de serre.

La Commission californienne de l'Énergie a adopté à l'unanimité les nouvelles normes de construction. Parmi elles, l'obligation d'installer des panneaux solaires sur tous les nouveaux bâtiments résidentiels, seront toutefois exemptées les habitations situées à l'ombre. Ces règles s'inscrivent dans le cadre des efforts de l'État de Californie pour baisser les émissions de gaz à effet de serre. Elles entreront en vigueur à partir dès le 1er janvier 2020 pour atteindre l'objectif : "réduire de 50 % la consommation énergétique dans les nouveaux logements". La Commission précise également que ces normes sont équivalentes au retrait de la circulation de 115.000 véhicules polluants.

Un État tourné vers l'écologie

Les estimations sont avantageuses pour les particuliers. En effet, ces normes devraient certes faire monter le coût mensuel d'un prêt immobilier de 40 dollars par mois (basé sur les prêts à 30 ans), mais surtout permettre une baisse de 80 dollars par mois des dépenses énergétiques. (...) Lire plus 

Image d'illustration © Grégoire Noble

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Management de l'énergie : la nouvelle norme ISO 50001 publiée

Publié le 21 août 2018 - 10:07

La nouvelle version de la norme internationale ISO 50001 sur le management de l'énergie sera publiée ce mardi 21 août. Cette norme, lancée en 2011, aide les organismes à adopter une démarche d'amélioration continue de leur performance (...)

La loi Essoc, un "soutien sans précédent pour l'innovation" dans le BTP

Publié le 21 août 2018 - 10:02

PROMULGATION. Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, s'est félicité de la publication de la loi pour un État au service d'une société de confiance (Essoc), qui acte notamment le principe de la réécriture du code de (...)

Risques d'effondrement de ponts : l'Etat promet des "ressources supplémentaires"

Publié le 21 août 2018 - 09:56

RÉACTION. A la suite de l'effondrement d'une partie de viaduc, à Gênes (Italie), à l'origine de près de quarante morts et une dizaine de blessés, le Gouvernement français souhaite trouver des moyens de financer la rénovation de certai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus